Le prénom Lydia Féminin

Naissances

89 filles portant le prénom Lydia sont nées en 2019

Popularité

Lydia est un prénom très rare

Fête

La fête des Lydia est célébrée le 03 août

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Lydia est de 47 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Lydia

Lydia est un prénom féminin très prisé depuis l’Antiquité, grâce notamment à la notoriété de la région de Lydie (Asie Mineure) où régnait le roi Crésus. Ce prénom fait son apparition en France vers le début du XXe siècle et atteint son apogée en 1970 avec un pic de 1 097 attributions.
Les principaux traits de personnalité des Lydia sont entre autres leur brillance, leur intelligence ainsi que leur nature sereine.
On compte plusieurs déclinaisons de ce prénom dont Lidia, Lyderic, Lydie, Lydiane, Liddy ou encore Lyderique.
Parmi les personnalités célèbres portant ce prénom on cite notamment Lydia Flem (écrivaine, psychanalyste et photographe), Lydia Davis (écrivaine), Lydia Dimitrievna (écrivaine et dramaturge) et Lydia Lunch (chanteuse, poétesse, écrivaine et actrice).

Personnalité du prénom Lydia

Accueillantes, d'une conversation agréable, elles sont très sociables. Intelligentes, travailleuses, très actives, elles ne manquent pas d'ambition. Esprits curieux, plutôt discrètes, leur charme et leur séduction en font craquer plus d'un. Ce sont des femmes passionnées aux impulsions rapides. Autonomes, peu influençables, elles sont difficiles à manier et savent ce qu'elles veulent.

Provenance du prénom Lydia

Vient du latin "Lydia" Nom d'une région d'Asie Mineure, sur les bords de la mer Egée. Se fête le 3 août.

Histoire du prénom Lydia

Lydie est marchande de pourpre, à Philippes, en Grèce, ville aujourd'hui disparue. C'est, dit-on, la première européenne à s'être convertie au christianisme, au début du premier siècle. Elle se laisse convaincre et est baptisée par saint Paul lui-même qu'elle héberge lors d'un passage dans sa ville.

Etymologie du prénom Lydia

latine : de Lydia, nom d'une ancienne contrée d'Asie Mineure, sur la mer Égée.

Lydia année par année

Signe astrologique du prénom Lydia


Le signe astral traduisant le mieux la personnalité des Lydia est le Lion. Les personnes natives de ce signe se reconnaissent par leur besoin de succès, leur forte personnalité et leur nature dominatrice. La générosité et l’enthousiasme caractérisent aussi les Lydia et les Lion.

Couleur :
La couleur déterminant le caractère des Lydia est l’orange. Elle stimule la créativité tout en développant la sincérité et la lucidité. Cette couleur exprime également l’activité et le courage. Obtenue par le mélange du rouge et du jaune, l’orange reprend la générosité et la passion que ces deux couleurs reflètent.

Pierre précieuse :
La citrine est la pierre attribuée aux Lydia. Elle favorise la concentration et permet l’aboutissement du travail en développant la persévérance. Cette gemme est également connue pour stimuler la créativité et favorise la prospérité intellectuelle.

Répartition des naissances du prénom Lydia en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre