Le prénom Colyne Féminin

Naissances

7 filles portant le prénom Colyne sont nées en 2020

Popularité

Colyne est un prénom très rare

Fête

La fête des Colyne est célébrée le 06 mars

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Colyne est de 16 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Colyne

À son arrivée en France en 1970, le prénom Colyne n’a pas tout de suite connu un franc succès auprès des parents. Il a atteint son pic de popularité en 2008.Timide et sensible, Colyne ne cherche jamais à attirer les regards sur elle. Réservée et prudente, elle préfère travailler dans la discrétion, mais avec persévérance. Femme paradoxale, Colyne se laisse parfois aller à la langueur et à la paresse. Son manque de confiance en elle la rend assez vulnérable. Lunatique, elle est souvent sujette à la nervosité. Généreuse et serviable, Colyne aime se rendre utile.Claes, Claus, Colas, Cole, Coleen, Colette, Colin, Collen, Kaus, Nicholas, Niclaus, Nicoline et Nils sont les variantes du prénom Colyne. Aucune célébrité ne porte ce prénom. Sous la forme Coline, on peut citer la surfeuse Coline Ménard, la skieuse Coline Mattel ou l'actrice réalisatrice Coline Serreau dont le prénom devient célèbre dans les années 80 avec le film "Trois hommes et un couffin".

Personnalité du prénom Colyne

Elles sont intelligentes, volontaires et travailleuses infatigables. Elles ont du caractère et savent imposer leur point de vue. Optimistes, d'humeur égale, elles sont agréables à vivre. Honnêtes, droites, elles refusent le mensonge et les tricheries. Elles font confiance facilement, mais si elles se sentent trompées, ne comptez point sur leur pardon.

Provenance du prénom Colyne

Le prénom Colyne est d’origine française.

Histoire du prénom Colyne

Le prénom Colyne est apparu dans les années 70. Il commença à se répandre en 1986 avec 100 nouveau-nées Colyne. L’ascension fut progressive jusqu’en 1998, année durant laquelle ce prénom signa son plus grand succès avec plus de 1400 attributions. Actuellement, on recense 15000 Françaises nommées ainsi.

Etymologie du prénom Colyne

Le prénom Colyne est un prénom français dont la base étymologique est grecque. Il vient de Nikolaos qui signifie « victoire du peuple ». Le prénom Colyne dérive, de ce fait, de la forme féminine anglaise de Colyn, diminutif de Nicolas.

Colyne année par année

Signe astrologique du prénom Colyne

Les traits de caractère de Colyne sont semblables à ceux de la femme Cancer. L’une comme l’autre est prudente et réservée. Elle aime se réfugier dans leur carapace, à l’écart du monde. Tout comme la native du Cancer, Colyne est une grande timide qui fuit le regard des autres. Sensible et très craintive, elle a un grand besoin d’être rassurée pour avancer dans la vie. Intuitive et pertinente, la native du Cancer est attentive à ses amis fidèles.La native du Cancer s’épanouit dans des fonctions d’aide aux personnes. Elle excellerait dans le domaine des organismes sociaux. Gestionnaire hors pair, la native du Cancer laisse les autres s’engager à sa place. Elle n’est pas très douée pour la prise de paroles en public. Colyne préfère fuir et ne rien dire. L’intelligence et l’habilité sont ces deux atouts majeurs.En amour, la native du Cancer est romantique. C’est le seul plan sur lequel elle aime plaire, séduire et attirer le regard. Comme Colyne, elle use de charme pour plaire à son mari. Bien que sa vie amoureuse ne soit pas toujours facile, la native du Cancer est dévouée à sa famille. Elle aspire au partage et à l’attention envers sa moitié. Affectueuse et attentive, la native du Cancer est capable de faire des concessions majeures pour le bien de son partenaire.

Couleur du prénom Colyne

Le bleu ciel est la couleur de Colyne. Teinte froide, mentale et intellectuelle, elle représente la timidité et la réserve. Elle rappelle la grande discrétion et l’introversion de Colyne. Symbole de fraîcheur et de sérénité, cette couleur atténue les fortes émotions chez Colyne. Le bleu ciel inspire le calme intérieur et favorise l’imagination et le rêve. Il s’agit de l’allégorie de la paix.

Pierre précieuse du prénom Colyne

La pierre précieuse associée au caractère de Colyne est la turquoise. Symbole de l’amitié, cette gemme favorise les relations harmonieuses. Sous l’influence de cette gemme, Colyne se lie d’amitié facilement et est plus poussée vers autrui. Cette gemme représente également la verbalisation claire et équilibrée du monde émotif. La turquoise est reconnue pour ses vertus protectrices contre la timidité et l’excès d’émotivité. Elle aide Colyne à lutter contre sa grande timidité et favorise sa communication en public.

Chiffre du prénom Colyne

Symbole de dualité et diversification, le 2 est le porte-bonheur de Colyne. Il représente l’autre, le partenaire… Le 2 rappelle le caractère lymphatique de Colyne. Sous l’influence de ce nombre, elle accroît la force d’union et d’association. Colyne sera plus à même de communiquer et d’être à l’écoute des autres. Ce nombre régule sa grande émotivité. Ses incertitudes font place à la détermination et à la confiance en soi.

Métal du prénom Colyne

Le métal associé au caractère de Colyne est le fer. Ce matériau est reconnu pour lutter contre l’immobilisme, l’inertie et les hésitations. Il chasse le caractère latent de Colyne ainsi que sa timidité permanente. Le fer éloigne également la monotonie du quotidien et y apporte un brin d’originalité. Grâce aux vibrations positives du fer, Colyne attire la richesse et le succès.

Répartition des naissances du prénom Colyne en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea