Signification de Coumba

Le prénom Coumba est apparu dans le registre de l’état civil en 1973. Depuis, sa tendance n’a cessé d’augmenter.Coumba est une femme vive, mais discrète. Elle est plus à l’aise entourée des siens qu’au milieu des paillettes. Malgré son intelligence vive et son intuition développée, elle manque souvent de confiance en elle et a tendance à se réfugier dans ses rêves.Koumba et Khoumba sont les deux variantes du prénom Coumba. Seule la chanteuse Coumba Gawlo se prénomme ainsi.

Provenance du prénom Coumba

Coumba est un prénom d’origine malienne.

Histoire de Coumba

Introduit dans l’Hexagone en 1973, Coumba rencontre tout de suite du succès auprès des jeunes parents friands de prénoms rares. Il atteint son apogée en 2009 et fait partie de la liste des prénoms célèbres dans quelques départements comme l’Oise, la Seine-et-Marne et le Loiret.

Etymologie de Coumba

Coumba est un substantif malien qui signifie « celle qui possède la force ».

Coumba année par année

Signe astrologique de Coumba

Le Poisson est le signe zodiacal partageant quelques traits de caractère avec Coumba. Comme la native de ce signe, elle est loyale et désintéressée. Elle s’avère une personne fidèle qui fera tout son possible pour aider et soutenir ses amis. De par nature, elle possède une grande tolérance et ne juge jamais personne à son apparence. La femme Poisson et Coumba sont à l’écoute des besoins de leurs proches. Elles ont même tendance à privilégier leur bonheur au détriment du leur. La femme Poisson ressent un grand besoin de consoler et de réconforter. Pleine d’empathie et de compassion, elle adore venir en aide aux plus faibles et aux démunis.Sociables mais discrètes, la native du Poisson et Coumba préfèrent l’ombre à la lumière. Elles aiment prendre leur temps pour jauger les autres avant de s’ouvrir entièrement. Peu importe le poste qu’elles occupent, elles se révèlent perspicaces et persévérantes. De par leurs gestes altruistes et leurs paroles réconfortantes, ces femmes créatives attirent la sympathie des autres.En amour, la femme Poisson s’avère une grande rêveuse qui aspire à une relation durable et passionnée. Elle se donne corps et âme à son amoureux, parfois en se sacrifiant entièrement pour l’harmonie de son couple. Son manque de confiance en elle la rend jalouse et possessive.

Couleur de Coumba

Le bleu et le jaune sont les teintes qui expriment le mieux les traits de caractère de Coumba. Symbole de la connaissance, le bleu représente l’intelligence vive et l'intuition développée de Coumba. Sous son influence, elle deviendra plus imaginative et sera plus apte à résoudre ses problèmes. Cette teinte est également réputée pour adoucir, temporiser et opacifier les choses.Le jaune, couleur du soleil, reflète la joie de vivre et la bonne humeur de Coumba. Cette couleur véhicule l’ouverture et le contact social. Grâce à elle, Coumba aura à cœur de s’affirmer et de briller au milieu de la foule. Cette teinte festive éveille également la créativité et la curiosité de Coumba.

Pierre précieuse de Coumba

L’aigue-marine et la fluorine sont les pierres porte-bonheur de Coumba. L’aigue-marine est connue pour dénouer les tensions et favoriser la communication. Cette gemme dissoudra les blocages émotionnels de Coumba et l’aidera à s’ouvrir aux autres. Grâce à cette pierre, elle sera plus à l’écoute de ses aspirations.La fluorine est réputée pour favoriser la circulation énergétique au niveau de la tête. Cette pierre adoucira les conflits et l’humeur de Coumba. Grâce à la fluorine, elle sera plus libre d’être elle-même et exprimera mieux ses opinions. De plus, cette gemme favoriserait l'impartialité et apporterait la stabilité. Elle donnera à Coumba la motivation et la perspicacité nécessaires à son travail.

Chiffre de Coumba

Représentant la clairvoyance, le 2 est le chiffre qui dénote le mieux la personnalité de Coumba. Sous son influence, elle s’avèrera diplomate et saura faire preuve de tact. Ce nombre renforce la sensibilité de Coumba, ce qui la transforme en une amante passionnée et dévouée.

Métal de Coumba

L’étain est le métal associé à Coumba. De par son aspect blanc et brillant, il incarne l’honnêteté et la droiture. Ce matériau aide Coumba à mieux exprimer ses idées et à trouver le courage de se battre pour la vérité.

Répartition des naissances de Coumba en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant