Signification du prénom Madison

Largement répandu aux États-Unis, le prénom Madison est encore rare en France. Apparu à l’état civil vers la fin des années 80, il connaît actuellement une tendance en baisse. Depuis son apparition dans l’Hexagone, plus de 4000 Françaises ont été prénommées ainsi. Considérant sa famille comme sa raison de vivre, Madison est très attachée aux siens. D’une générosité exemplaire, elle fait tout pour rendre heureux ceux qui lui sont chers. Remplie d’amour et de douceur, c’est une personne à laquelle on s’attache facilement. Madison est aussi connue pour sa nature compatissante et serviable, trouvant du plaisir à rendre service aux autres. Cette femme se démarque également par sa nature protectrice envers ceux qu’elle aime. Parmi les variantes de ce prénom, on trouve Madisson, Madysson, Madyson et Maddison. Très peu de célébrités sont prénommées ainsi. L’on retrouve néanmoins la joueuse de tennis américaine Madison Keys, la catcheuse américaine Madison Rayne ainsi que la gymnaste artistique américaine Madison Kocian.

Personnalité du prénom Madison

Leur susceptibilité les rend soupe au lait. D'humeur changeante, elles ne sont pas toujours téméraires devant les difficultés. Sans passion, elles ne vont pas loin, avec de la passion, elles transportent les montagnes. Affectueuses, ce sont des amoureuses insatiables. Vives, actives, elles sont quelquefois difficiles à suivre. Chaleureuses, accueillantes, elles communiquent leur enthousiasme à leur entourage.

Provenance du prénom Madison

Madison est un prénom d’origine germanique.

Histoire du prénom Madison

Épicène aux États-Unis, le prénom Madison est beaucoup plus attribué aux filles en France. Il commença à être utilisé dans les familles françaises vers la fin des années 80. Boudé par les parents pendant quelques années, il connut une forte hausse de popularité vers le milieu des années 90. Ce prénom enregistra son plus vif succès en 1997 avec un peu plus de 300 nouveau-nées prénommées ainsi. Depuis, la tendance de ce prénom ne cesse de baisser.

Etymologie du prénom Madison

Utilisé auparavant comme patronyme germanique, le prénom Madison signifie « le fils du puissant guerrier ».

Madison année par année

Signe astrologique du prénom Madison

Douce et rêveuse, la femme Poissons est celle qui ressemble le plus à Madison. Toutes deux fascinent par leur charme naturel, leur délicatesse et leur sensualité. D’un naturel sympathique, la native des Poissons et Madison sont généralement des personnes de bonne compagnie. Particulièrement attachantes, elles sont appréciées pour leur amabilité et leur grande générosité. Timide et réservée, la femme Poissons déteste attirer l’attention des autres. Comme Madison, elle fait tout pour s’éloigner des feux des projecteurs et préfère rester dans l’ombre des autres. Toujours en quête d’harmonie, la native des Poissons et Madison sont appréciées pour leur nature conciliante et diplomate. L’une et l’autre optent toujours pour la discussion afin de résoudre les conflits. Hypersensibles et émotives, Madison et la native des Poissons ont tendance à se mettre en retrait et à se cacher dans leur monde imaginaire quand on les brusque. Toutes deux se distinguent également par leur forte intuition, se trompant rarement dans leurs jugements.

Couleur du prénom Madison

Le bleu est la couleur attribuée à Madison. Représentant l’eau, cette teinte produit un effet apaisant et calmant chez Madison. Elle l’aide à être moins craintive et à trouver la paix intérieure. Le bleu symbolise également la loyauté et la sincérité. Il favorise la droiture et la fidélité de Madison dans ses relations. Cette couleur est aussi liée à l’imagination, aux rêves et à l’intuition.

Pierre précieuse du prénom Madison

L’aigue-marine et l’améthyste sont les pierres précieuses adaptées à Madison. Facilitant la communication, l’aigue-marine favorise la nature sociable et l’ouverture d’esprit de Madison. Cette gemme développe également ses capacités d’adaptation. Symbole de fidélité, l’aigue-marine renforce sa loyauté envers ceux qui lui sont chers. Symbole de sincérité et de sagesse, l’améthyste favorise l’honnêteté et la droiture de Madison. Aidant à mieux gérer les évènements, cette gemme lui permet de contrôler ses émotions et l’incite à ne pas toujours se cacher dans son cocon.

Chiffre du prénom Madison

Le 6 est le porte-bonheur de Madison. Symbolisant la famille, ce chiffre développe son instinct maternel et la rend protectrice envers ceux qui lui sont chers. Le 6 décuple son amour et son respect pour son époux et ses enfants. Ce numéro est également celui de la compassion et l’incite à se soucier énormément des faibles ainsi que des opprimés.

Métal du prénom Madison

L’argent est le métal associé à Madison. D’une pureté exceptionnelle, ce matériau étincelant fait écho à la simplicité et à la sincérité de Madison. Il renvoie également à sa droiture et à sa nature fidèle, en amour comme en amitié.

Répartition des naissances du prénom Madison en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Madison célèbres

  • Madison Keys : Madison Keys est une joueuse de tennis américaine.
  • Madison Rayne : Madison Rayne est une catcheuse américaine.
  • Madison Kocian : Madison Kocian est une gymnaste artistique américaine.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre