Signification de Halima

Très fréquent dans les pays arabes, le prénom Halima commence à être utilisé en France vers le milieu des années 50. Assez rare, il bénéficie actuellement d’une tendance stable. Depuis son apparition dans l’Hexagone, plus de 4000 personnes ont été prénommées ainsi. Dotée d’une belle sensibilité, Halima est une femme douce et attachante. Elle se soucie constamment du bien-être de ceux qu’elle aime et cherche en permanence à leur faire plaisir. De nature pacifique, Halima s’efforce de répandre l’harmonie et la joie de vivre autour d’elle. Cette femme se distingue également par son sens aigu des responsabilités et du devoir. Alima, Ahlima, Halime et Alime sont les variantes connues du prénom Halima. Parmi les célébrités prénommées ainsi, on retrouve l’athlète marocaine Halima Hachlaf, la politicienne Halima Kanni, l’actrice tunisienne Halima Daoud, l’écrivaine marocaine Halima Ben Haddou ainsi que l’ancienne joueuse internationale de basket-ball française Halima Soussi.

Personnalité de Halima

Ce sont des passionnées qui se lancent dans l'action à corps perdu. Mais elles n'agissent pas à la légère et prennent le temps de la réflexion. Elles possèdent une grande maîtrise d'elles-êmes et préfèrent commander plutôt qu'être commandées. Leur détermination les rend parfois agressives. Elles réagissent au quart de tour. Très volontaires, intransigeantes, elles sont cependant généreuses et se donnent totalement pour une cause juste.

Provenance du prénom Halima

Halima est un prénom d’origine arabe.

Histoire de Halima

Prénom de la nourrice du prophète Mahomet, Halima est particulièrement répandu dans les pays arabes. En France, il apparaît discrètement dans les statistiques dans le courant des années 50. Il entame alors une ascension progressive pour atteindre en 2010 son pic d’attribution avec environ 120 petites filles prénommées ainsi. Depuis, la cote de popularité de ce prénom s’est stabilisée.

Etymologie de Halima

Le prénom Halima tire ses origines d’un adjectif arabe qui signifie « indulgente », « clémente » ou « patiente ».

Halima année par année

Signe astrologique de Halima

Les traits de caractère d’Halima sont similaires à ceux de la native des Poissons. Reconnue pour sa sensibilité accrue, la femme Poissons se distingue par sa capacité à s’approprier la douleur et la souffrance des autres. Comme Halima, un environnement harmonieux et paisible lui est indispensable pour s’épanouir. Les conflits et les chocs émotionnels perturbent son équilibre, la rendant particulièrement vulnérable. Lorsqu’il y a de la tension dans l’air, exactement comme Halima, la native des Poissons a tendance à se replier dans son monde imaginaire. Compatissante et dévouée, la femme née sous le signe des Poissons cherche toujours à aider les plus démunis. Comme Halima, la native de ce signe se distingue par sa grande générosité et sa serviabilité. Fidèles et loyales, toutes deux feront tout pour aider leurs amis et ne leur tourneront jamais le dos en cas de problème. Côté cœur, la native des Poissons et Halima recherchent leur âme sœur avec qui elles vivront une relation fusionnelle. En couple, l’une et l’autre se montrent prévenantes, protectrices et toujours disponibles avec leur compagnon. Consacrant beaucoup de temps à leur réalisation familiale, la femme Poissons et Halima se plieront en quatre pour assurer le bonheur au sein de leur foyer.

Couleur de Halima

Associé à un tempérament rêveur, le bleu est la couleur dédiée à Halima. Cette teinte décuple ses capacités imaginatives et développe sa créativité. Symbolisant la recherche de l’harmonie, le bleu renvoie à son désir de maintenir la paix autour d’elle. Cette couleur produit également un effet apaisant chez Halima, notamment lorsqu’elle est sujette à des chocs émotionnels.

Pierre précieuse de Halima

L’aventurine et l’améthyste sont les pierres précieuses attribuées à Halima. Encourageant à aller de l’avant, l’aventurine aide Halima à mieux faire face aux situations ambiguës. Cette gemme lui donne du courage pour surmonter les difficultés croisant sa route. L’aventurine est aussi connue pour accroître la créativité. Aidant à maîtriser ses émotions, l’améthyste rend Halima moins vulnérable en cas de conflits. Cette gemme l’aide à mieux gérer les évènements et à être plus courageuse. Symbolisant la clairvoyance, l’améthyste accentue les capacités intuitives d’Halima.

Chiffre de Halima

Le 6 est le porte-bonheur d’Halima. Associé à la famille et à l’harmonie, ce chiffre l’aide à maintenir la paix au sein de son foyer et à éviter les disputes. Également assimilé à l’amour, ce nombre préserve le bonheur au sein de son couple et favorise sa fidélité. Par ailleurs, le 6 l’incite à assumer consciencieusement ses responsabilités, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

Métal de Halima

L’argent est le métal représentatif d’Halima. Symbole de pureté, ce matériau rappelle la grande sincérité d’Halima dans toutes ses relations. Également associé à la droiture, il renvoie à ses valeurs morales : la fidélité, la loyauté et l’honnêteté.

Répartition des naissances de Halima en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Halima célèbres

  • Halima Hachlaf : Halima Hachlaf est une athlète marocaine.
  • Halima Kanni : Halima Kanni est une femme politique tunisienne.
  • Halima Daoud : Halima Daoud est une actrice tunisienne.
  • Halima Ben Haddou : Halima Ben Haddou est une écrivaine marocaine.
  • Halima Soussi : Halima Soussi est une ancienne joueuse internationale de basketball française.

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre