Le prénom Coline Féminin

Naissances

353 filles portant le prénom Coline sont nées en 2019

Popularité

Coline est un prénom très rare

Fête

La fête des Coline est célébrée le 06 mars

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Coline est de 18 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Coline

Coline est un prénom féminin qui désigne une femme de bonne moralité et timide, tendant à l’introversion. Casanière, elle préfère passer son temps à lire dans sa chambre ou dans son jardin, les seuls endroits qu’elle considère comme étant son havre de paix. Cette femme n’aime pas les discordes et prend ses distances jusqu’à ce que les tensions se calment. Coline préfère de loin une guerre froide durable à une guerre chaude brève. Grâce à son intelligence et à son agilité, elle arrive à se sortir de toutes sortes de situations délicates.
La plupart du temps, on écrit Colline. Aussi, peu nombreuses sont les célébrités connues sous ce prénom, avec un seul L. On ne cite que la réalisatrice française Coline Serreau.

Personnalité du prénom Coline

Elles sont intelligentes, volontaires et travailleuses infatigables. Elles ont du caractère et savent imposer leur point de vue. Optimistes, d'humeur égale, elles sont agréables à vivre. Honnêtes, droites, elles refusent le mensonge et les tricheries. Elles font confiance facilement, mais si elles se sentent trompées, ne comptez point sur leur pardon.

Provenance du prénom Coline

Dérivé Nicolas et de Colette. Vient du grec "niké et laos" Signifie : "victoire et peuple" Se fête le 6 mars.

Histoire du prénom Coline

Née à Corbie en Picardie en 1381, Colette, ou Nicolette, fait l'expérience à 18 ans de la vie monastique chez les clarisses ; mais la vie y est trop facile. Elle se fait donc ermite. Puis, se sentant une mission, elle rencontre le Pape Benoît XIII qui la conforte dans sa décision de réformer l'ordre des clarisses. Elle fonde de nombreux monastères et les clarisses retrouvent grâce à elle leur premier idéal de pauvreté.

Etymologie du prénom Coline

grecque : de nikê, victoire et laos, peuple.

Coline année par année

Signe astrologique du prénom Coline

Taureau
Tout comme le natif du Taureau, Coline protège farouchement ses proches. Tous deux ne se laissent jamais marcher sur les pieds lorsqu’il s’agit du bien-être de leurs amis et des membres de leur famille. Pour eux, amitié et amour riment avec fidélité, honnêteté, fiabilité et dévouement. On peut compter sur eux en toutes circonstances et à tout moment. Par ailleurs, le Taureau est également connu pour être une personne inquiète et nerveuse, qui n’arrive pas à rester en place. Tout correspond aux traits de caractère de Coline.

Couleur : Vert
Le vert est assimilable à plusieurs autres couleurs, ce qui caractérise le tempérament de Coline, qui n’aime pas se faire remarquer et préfère se fondre dans la foule. Elle ne laisse paraître sa vraie personnalité que lorsqu’elle est entourée de ses proches. Le vert est la couleur dominante de la nature, ce qui prouve l’amour de Coline pour l’environnement. Une vie paisible à la campagne est une idée qui plaît assurément à cette femme.

Pierre précieuse : Émeraude
L’émeraude est la gemme des amoureux. Elle aide à faire la différence entre le vrai et le faux en ce qui concerne les déclarations d’amour. Sa couleur verte indique qu’elle est proche de la nature, comme Coline.

Répartition des naissances du prénom Coline en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre