4,3 / 5 ( 31 votes ) Votre note

Signification du prénom Meryl / féminin masculin

Etymologie de Meryl

Prénom dérivé de Merri. Vient du germain "mod et rick" Signifie : "âme et roi" Se fête le 29 août.

germanique : de mod, âme, courage, et rik, roi, puissant.

Origine de Meryl

D’origine incertaine, Meryl pourrait dériver du prénom Merri avec lequel il partage l’étymologie germanique « mod » et « rick » renvoyant au sens de « âme » et « roi ». Par cette racine, le prénom Meryl compte parmi les dérivés de Médéric.
Les Meryl sont honorés le 29 août en la mémoire de saint Merry. Médéric naquit dans une illustre famille autunoise et découvrit très tôt la vie religieuse puisqu’il fut offert en tant qu’oblat à 13 ans à l’abbaye de Saint-Martin d’Autun. Cette époque de sa vie lui permit d’en apprendre un peu plus sur la chasteté et la prière. Il fut déshérité après avoir choisi la vie moniale en se rasant le crâne et en revêtant la cuculle. Ses parents et toute sa famille le soutinrent dans ce choix. Vers 680, il devint abbé de Saint-Martin et partit ensuite se retirer dans la forêt lorsque la pression fut très forte. Il mourut le 29 août 700.

Histoire de Meryl

Moine à l'abbaye Saint Martin d'Autun, en Bourgogne, Merri, appelé aussi Médéric, est élu abbé, mais refuse de gouverner ses frères. Il gagne Paris, guérissant les malades et délivrant les prisonniers sur son chemin. Fixé à l'île Saint Martin, Merri ne sort de son gîte que pour aller prier sur le tombeau de saint Denis. Mort un 29 août, vers 700, une église lui sera dédiée en 1612. Pour certains auteurs, Meryl est dérivé de Marie. Dans ce cas, on la fête le 15 août.

Ceux qui aiment Meryl aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël