Personnalité du prénom Melodine

Elles ont généralement les pieds sur terre. D'une grande activité, elles se réfugient parfois dans le travail pour fuir la réalité. Susceptibles, elles ont des réactions rapides qui déconcertent. Assez secrètes, elles ont tendance à se renfermer sur elles-mêmes. Ce sont des femmes de coeur qui ont besoin de se sentir entourées et sécurisées. D'une moralité scrupuleuse, elles sont conformistes et n'aiment guère la fantaisie.

Provenance du prénom Melodine

Contaction de Mel et de Ode. Mel, du celte "mael", signifie: "chef" Ode, du grec "odê", signifie: "chant" Se fête le 6 février.

Histoire du prénom Melodine

Saint Mel est disciple de saint Patrick, en Irlande, au Vème siècle. Il prend l'habit religieux en 445 et succède à saint Patrick, dans le gouvernement de l'évêché, en 461. Il est fêté le 6 février. Sainte Ode est vénérée dans le diocèse de Liège, depuis le VIIème siècle. Epouse modèle, elle se consacre à Dieu après la mort de son mari et finance la construction d'une église avec ses biens propres. Elle est fêtée le 22 octobre avec les "Elodie".

Etymologie du prénom Melodine

germanique, cf Oda, ou grecque : de odê, chant.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre