Le prénom Meline Féminin

Naissances

302 filles portant le prénom Meline sont nées en 2019

Popularité

Meline est un prénom très rare

Fête

La fête des Meline est célébrée le 26 janvier

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Meline est de 12 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Meline

Il fut un temps où le prénom Méline fut exclusivement utilisé en Grèce. Il s’est fait connaître dans le monde grâce à la notoriété de l’actrice grecque Mélina Mercouri. Il fut alors adopté dans de nombreux pays. Au début du XXIe siècle, l’attribution de ce prénom connut une nette augmentation. Le prénom Méline décrit une femme courageuse, confiante et sociable. Méline est aussi sympathique, agréable et dynamique. Elle s’ouvre facilement aux autres et possède une aisance naturelle à communiquer. Melania, Melany, Millie, Mélane, Mélanie, Mélinda, Mellony sont autant de variantes du prénom Meline. Les personnalités qui portent le prénom Méline sont Méline Daluzyan, Maeva Méline, Méline Freda et Méline Gérard.

Personnalité du prénom Meline

Charmantes, attirantes et rieuses, elles sont un peu envahissantes et ne tiennent pas en place. Ce sont des comédiennes qui ont besoin d'un public. Pas objectives pour deux sous, possessives, ce sont des femmes d'action que les difficultés rendent combatives. Elles ont un flair extraordinaire qui les trompe rarement. Ce sont des êtres sociables qui s'adaptent à toutes les situations. Affectueuses, calines, ce sont des épouses fidèles.

Provenance du prénom Meline

Variante de Mélanie. Vient du grec "melanos" Signifie : "brun, noir" Se fête le 26 janvier.

Histoire du prénom Meline

Méline fut un prénom très populaire en Grèce, mais rare dans les autres pays. Sa variante Mélin a commencé à se faire connaître dans le monde entier grâce à l’actrice Mélina Mercouri. En revanche, l’attribution de Méline est restée assez discrète. En France, ce prénom a été enregistré pour la première fois en 1970. Son attribution est restée stable avec une moyenne de 700 petites filles par an. 8000 petites filles sont prénommées Méline en France depuis le début du XXe siècle.

Etymologie du prénom Meline

Le prénom Meline est inspiré du grec « Meli et melitos », signifiant « miel ou abeille ».

Meline année par année

Signe astrologique du prénom Meline

Le Verseau est le signe astrologique correspondant aux traits de caractère de Méline. La native du Verseau est inventive et débrouillarde. Elle est facile à vivre, dynamique et optimiste. En amour, la femme Verseau est sincère et fidèle. Toutefois, elle recherche l’indépendance et n’aspire pas à une vie monotone. Parfois capricieuse et aventurière, la femme Verseau ressent aussi un grand besoin d’affection et d’attention. Elle est honnête et dit ce qu’elle pense. La native du Verseau communique facilement sa joie de vivre et son dynamisme, faisant d’elle une personne charismatique. Elle est également douée pour convaincre. La native du Verseau accorde énormément d’importance à l’amitié.

Couleur du prénom Meline

Le bleu évoque la féminité et l’idéalisation. Cette couleur représente le ciel, la mer, l’infini signifiant l’indépendance et la liberté. Elle apporte fraicheur, harmonie et quiétude. Le bleu symbolise la vérité, la vie et la joie de vivre. Couleur du 5e chakra, le bleu symbolise la communication, la créativité et l’expression de soi, des qualités qui caractérisent les personnes portant le prénom Méline. Le bleu apaise, détend et calme profondément.

Pierre précieuse du prénom Meline

Le prénom Méline est associé à l’améthyste. Cette gemme symbolise la sagesse, la sincérité et la force. Elle accroit la capacité de Méline à gérer les situations, à prendre une décision ferme et réfléchie ainsi qu’à gérer ses émotions. L’améthyste apporte détente et sérénité, calmant ainsi le côté trop dynamique de Méline la poussant parfois à se disperser dans de nombreuses activités. L’améthyste est bénéfique pour Méline, car elle rééquilibre les énergies, les émotions et agit sur les chakras.

Chiffre du prénom Meline

Le chiffre porte-bonheur de Méline est le 4. Il symbolise la réalisation et l’organisation. Ce chiffre aide Méline à acquérir la stabilité dont elle a besoin pour s’épanouir. Le chiffre 4 accroit sa capacité à communiquer avec les autres et à s’adapter à toutes situations. Sous l’influence de ce chiffre magique (selon la croyance amérindienne), Méline verra sa polyvalence accentuée.

Métal du prénom Meline

Le métal qui représente le mieux les traits de caractère de Méline est le fer. Ce dernier symbolise la puissance, la robustesse et le dynamisme.

Répartition des naissances du prénom Meline en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Meline célèbres

  • Méline Daluzyan : Meline Daluzyan est une haltérophile d’origine arménienne.
  • Méline Freda : Meline Freda est un journaliste de télévision belge d’origine italienne.
  • Méline Micciché : Méline Micciché est une actrice et productrice d’origine française.
  • Méline Gérard : Méline Gérard est une footballeuse française.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre