Le prénom Melyne Féminin

Naissances

49 filles portant le prénom Melyne sont nées en 2020

Popularité

Melyne est un prénom très rare

Fête

La fête des Melyne est célébrée le 26 janvier

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Melyne est de 9 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Melyne

Apparu en France dans les années 1970, le prénom Mélyne est attribué à plus de 700 petites filles depuis 2005. Avec une cote de popularité en forte hausse, il figure actuellement dans le top 50 des prénoms féminins les plus choisis dans l’Hexagone. Selon les statistiques, plus de 1300 personnes ont été prénommées Mélyne depuis le début du XXe siècle. Mélyne se caractérise par son courage et son dévouement envers autrui. Ouverte à la communication, elle est sociable et très sympathique. De nature instable, Mélyne se tourne souvent vers de nouveaux horizons. Mélanie est une autre variante du prénom Mélyne. Ce prénom est très rare dans la sphère des célébrités.

Personnalité du prénom Melyne

Charmantes, attirantes et rieuses, elles sont un peu envahissantes et ne tiennent pas en place. Ce sont des comédiennes qui ont besoin d'un public. Pas objectives pour deux sous, possessives, ce sont des femmes d'action que les difficultés rendent combatives. Elles ont un flair extraordinaire qui les trompe rarement. Ce sont des êtres sociables qui s'adaptent à toutes les situations. Affectueuses, calines, ce sont des épouses fidèles.

Provenance du prénom Melyne

Variante de Mélanie. Vient du grec "melanos" Signifie : "brun, noir" Se fête le 26 janvier.

Histoire du prénom Melyne

Mélyne est le diminutif du prénom Amélyne. Ce prénom fut fortement répandu dans la culture grecque depuis des siècles. Utilisé en France depuis 1970, il devint très populaire à partir de 2000. Il entama une ascension progressive dans le classement des féminins les plus attribués. En 2011, il signa son plus vif succès en se classant en tant que 89e prénom le plus donné sur 747 naissances. Malgré une tendance actuelle en forte hausse, ce prénom reste rare à l’état civil.

Etymologie du prénom Melyne

Le prénom Mélyne tire ses origines du terme grec melanos qui se traduit par « brun » ou « noir ».

Melyne année par année

Signe astrologique du prénom Melyne

Le signe astral qui ressemble le mieux à Mélyne est le Verseau. Comme la native de ce signe, Mélyne est très débrouillarde. L’une et l’autre parviennent souvent à trouver des solutions sans faire appel à qui que ce soit. Curieuses, la native du Verseau et Mélyne sont toujours en quête de nouveaux horizons. Exactement comme la native du Verseau, Mélyne a tendance à être instable. Elle se perd parfois dans sa propre personnalité et hésite sur les décisions à prendre. La sociabilité et le dévouement sont également des traits de caractère communs à la native du Verseau et Mélyne. Elles n’hésitent pas à rendre service et sont appréciées pour leur nature sympathique. La native du Verseau accorde énormément d’importance à l’amitié. Obstinées et entêtées, la femme Verseau et Mélyne ne se laissent pas détourner de leur objectif. Comme dans leur vie quotidienne, la native du Verseau et Mélyne se distinguent par leur dynamisme.

Couleur du prénom Melyne

Le bleu est la couleur qui correspond le mieux à la personnalité de Mélyne. Couleur de la féminité et de l’idéalisation, le bleu évoque le ciel, la mer et l’infini. Cette teinte est associée à la vérité, la vie et la joie de vivre. Elle rappelle la sociabilité, la créativité et l’expression de soi, des caractères qui démarquent les personnes prénommées Mélyne.

Pierre précieuse du prénom Melyne

L’améthyste est la pierre précieuse dédiée à Mélyne. Dégageant de la sagesse, elle accroît les capacités de Mélyne à contrôler les situations, à prendre une décision ferme et réfléchie ainsi qu’à gérer ses émotions. Source de détente et de sérénité, cette gemme rééquilibre les énergies et les émotions de Mélyne.

Chiffre du prénom Melyne

Le 4 est le chiffre porte-bonheur de Mélyne. Symbole de la réalisation et de l’organisation, il aide Mélyne à acquérir la stabilité dont elle a besoin pour être en accord avec elle-même. Ce numéro est aussi associé à la faculté d’expression. Selon la croyance amérindienne, ce chiffre est susceptible d’accroître la polyvalence de Mélyne.

Métal du prénom Melyne

L’étain est le métal qui correspond le plus à la personnalité de Mélyne. Ce matériau signifie l’extraversion et l’exubérance, accentuant la sociabilité de Mélyne. Il participe à sa quête de nouveaux horizons. L’étain symbolise également l’optimisme nécessaire à Mélyne dans l’atteinte de ses objectifs.

Répartition des naissances du prénom Melyne en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Melyne célèbres

  • Mélyne Gérard : Méline Gérard est une footballeuse d’origine française.

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea