4,4 / 5 ( 33 votes ) Votre note

Signification du prénom Madeline / féminin

Etymologie de Madeline

Prénom dérivé de Madeleine. Vient de l'hébreu "Magdala" Nom d'un villade de Galilée où demeurait Marie-Madeleine. Se fête le 22 juillet.

hébraïque: de Magdala, nom d'un petite localité de Galilée, au bord du lac de Tibériade, où a vécue Marie dite "Marie-Madeleine"; voir ce prénom. fêtes : 22 juillet.

Origine de Madeline

Madeline est une variante du prénom grec « Magdalênê » ou « Magdala », appellation attribuée à un village de Galilée. Ce prénom est interprété au sens de « grand édifice » en hébreu.
Marie-Madeleine est une des plus proches disciples de Jésus. Elle fut la première à avoir assisté à la résurrection de Jésus. Heureuse d’avoir été témoin d’un tel miracle, elle courut prévenir les apôtres. Sa fête est célébrée le 22 juillet.
Ce prénom s’est fait connaître en France au XIVe siècle. Il n’est pourtant devenu populaire qu’à partir du XVIIIe siècle.
Parmi les prénoms issus de Madeline, on peut citer Maggy, Lena, Madeleine, Magdalena, Maddy et Magda.

Histoire de Madeline

Parmi les femmes qui pleuraient la mort de Jésus, Marie-Madeleine fut la première, selon l'Evangile, avant même les apôtres, à rencontrer le Christ ressuscité. Elle était originaire de Magdala, en Palestine, près du lac de Tibéria et fut une pécheresse repentie à qui Jésus a pardonné ses errances passées.

Ceux qui aiment Madeline aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Madeline ?

En quelle année le prénom Madeline a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël