3,9 / 5 ( 98 votes ) Votre note

Signification du prénom Ilona / féminin

Etymologie de Ilona

Prénom dérivé d'Ilia. Vient du latin "iliacus", signifie : "les flancs" Se fête le 5 novembre.

latine : de iliacus, les flancs.

Origine de Ilona

L’origine du prénom Ilona est ambigüe. Il serait le dérivé du prénom masculin Élie ; d’autres prétendent qu’Ilona est issu d’Eliyahu se traduisant par « Dieu est Yahvé ».
Ilona aurait également une origine hongroise et appartiendrait à la même étymologie qu’Hélène dont la signification est « éclat de soleil ».
Ilona serait aussi une autre forme du prénom Ilia, lui-même tiré du terme latin « iliacus » se traduisant par « les flancs ».
Les Ilona sont fêtées le 5 novembre en hommage à Ilia Sylvia de la mythologie romaine et à Sainte Sylvie. Ayant appartenu à une noble famille de Rome au VIe siècle, Sainte Sylvie est la mère de Grégoire le Grand.

Histoire de Ilona

Dans la mythologie romaine, Ilia Sylvia (les flancs de la forêt) est la mère de Rémus et Romulus. On fête les "Ilia, Iliona, Ilona" avec les "Sylvia et Sylvie". -Sainte Sylvie vécut au VIème siècle. C'était la mère de Grégoire le grand. Elle appartenait à la noblesse romaine. Lorsque son fils devint pape, elle continua à veiller sur sa mauvaise santé en lui envoyant, chaque jour, des légumes et des fruits du jardin qu'elle cultivait sur l'Aventin.

Ceux qui aiment Ilona aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Ilona ?

En quelle année le prénom Ilona a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël