3,9 / 5 ( 10 votes ) Votre note

Signification du prénom Flavy / féminin

Etymologie de Flavy

Vient du latin "Flavili" Patronyme d'une illustre famille romaine au Ier siècle. Se fête le 7 mai.

latine : de Flavili, patronyme d'une illustre famille romaine au 1 s.Prénom inspiré d'un patronyme; celui de la dynastie des empereurs romains : Vespasien, Titus et Domitien, dits "les Flaviens" (1 siècle)

Histoire de Flavy

Flavie est une illustre famille de laquelle sont issues deux saintes, prénommées Domitille : une jeune fille vierge et une épouse de consul, mère de sept enfants. Toutes deux ont été déportées en raison de leur foi et sont inscrites au martyrologe romain.

Quand fête-t-on les Flavy

Fête usuelle: Flavy

18 décembre

Capturé par les Francs en Lombardie, Flavy est amené en Champagne et vendu, au prix d'un cheval, à un riche propriétaire terrien qui lui confie l'intendance d'un de ses domaines et le marie à l'une de ses esclaves, vers 553. Serviteur loyal et gérant habile, Flavy est affranchi, ainsi que sa femme, au bout de quelques années. Tous deux sont baptisés par l'évêque de Sens. Puis ils se consacrent à Dieu chacun de leur côté, elle au couvent, lui embrassant la vie érémitique non loin de Marcilly, en Champagne, où il meurt à la fin du 6e s. Une localité établie autour de son ermitage, Saint-Flavy, perpétue son souvenir.

Ceux qui aiment Flavy aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Flavy ?

En quelle année le prénom Flavy a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël