Le prénom Florence Féminin

Naissances

8 filles portant le prénom Florence sont nées en 2019

Popularité

Florence est un prénom très rare

Fête

La fête des Florence est célébrée le 01 décembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Florence est de 50 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Florence

Le prénom Florence est dérivé du latin faber.
Florence est une femme réactive. Elle parvient à agir rapidement face à l’imprévu. Malgré son émotivité, elle reste forte et déterminée. En amour, elle est romantique et tendre. Par ailleurs, elle a tendance à idéaliser son avenir et rêve d’un monde meilleur. Florence sait entretenir la confiance au sein de son groupe d’amies. D’une grande générosité, elle aime faire plaisir à ses proches.
Parmi les personnes célèbres se prénommant Florence, on peut citer Florence Colle, athlète, Florence Foresti, humoriste, Florence Aubenas, journaliste, et Florence Miailhe, réalisatrice.

Personnalité du prénom Florence

Très émotives, elles sont également timides et discrètes. Un rien les effarouche, mais elles savent surmonter les difficultés dans les grandes occasions. D'humeur toujours égale, elles s'entendent bien avec tout le monde. Ce sont des rêveuses, plutôt coupées des réalités. Elles tombent facilement amoureuses et, à chaque fois, sont tout à fait sincères. Charmantes, sensibles, délicates, elles sont attachantes et faciles à vivre.

Provenance du prénom Florence

Vient du latin "florens" Signifie : "florissant" Se fête le 1er décembre.

Histoire du prénom Florence

Florence est païenne et vit en Asie Mineure lorsqu'elle rencontre Saint Hilaire, évêque de Poitiers alors en exil. Impressionnée par le saint homme, elle se convertit et demande le baptême, imitée par son père et toute la famille. Lorsque l'évêque est autorisé à revenir en Gaule, elle le suit jusqu'à Poitiers et se consacre à Dieu dans un monastère où elle meurt en 357.

Etymologie du prénom Florence

latine : de florens, florissant.

Florence année par année

Signe astrologique du prénom Florence


Le caractère de Florence ressemble à celui des natifs du Cancer. Elle est en quête constante de sécurité matérielle et affective. Chaleureuse, elle sait se montrer généreuse. Par ailleurs, elle est parfaitement capable de convaincre une personne d’adhérer à sa cause.
Florence a besoin d’être en contact avec les siens pour se sentir comblée. Ainsi, elle ne supporte pas de garder trop longtemps sa rancune envers eux. Elle a tendance à les surprotéger.
Florence ne prend jamais de risques inutiles. Elle préfère observer avant d’agir. Pour se protéger de la souffrance, elle a tendance àse replier sur elle-même. Se plaindre est une habitude qu’elle se refuse d’adopter. Elle ne veut pas inquiéter son entourage et veut par-dessus tout démontrer qu’elle est forte et peut très bien régler ses problèmes sans l’aide de personne.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 1, 17, 20, 25 et 30 portent chance à Florence.

Couleur du prénom Florence


Florence est associée à l’orange, symbole de créativité, de sécurité et d’optimisme. Cette couleur évoque également la joie.

Pierre précieuse du prénom Florence


L’Opale est la pierre précieuse qui sied le plus à Florence. Elle est réputée pour avoir la capacité de chasser la tristesse et d’apporter la bonne humeur autour d’elle.

Répartition des naissances du prénom Florence en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Florence célèbres

  • Florence ARTHAUD (1957) : navigatrice
  • Florence DAUCHEZ : journaliste
  • Florence MONCORGE : Réalisatrice, fille de Jean Gabin

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre