Signification de Fleur

Fleur est un prénom féminin qui commence à se répandre à partir des années 1970. Il séduit de plus en plus de parents dans les années 2000 et atteint un pic de 162 attributions en 2007.
L’énergie débordante, l’ambition, la liberté et l’originalité sont parmi les plus grands attributs des Fleur. Elles se font également reconnaître par leur personnalité attachante et leur optimisme.
Un certain nombre de prénoms dérive de Fleur dont Flora, Flore, Florelle, Florette, Florinda, Fiora et Fioretta.
On connaît plusieurs personnalités célèbres ayant illustré ce prénom dont Fleur de Cent-Lys (écrivain, chanteuse, comédienne), Fleur Adcock (poétesse), Fleur Bennett (actrice) et Fleur Pellerin (ministre).

Personnalité de Fleur

Leur liberté est le bien le plus précieux qu'elles préservent. Ce sont des femmes indépendantes qui aiment l'imprévu, l'aventure et les voyages. Leur fantaisie, leur côté original font qu'on ne s'ennuie jamais avec elles. Coquettes, féminines, aimant la toilette, ce sont des femmes pleines de charme et qui ne restent pas inertes...

Provenance du prénom Fleur

Vient du latin "flos" Signifie : "Fleur" Se fête le 5 octobre.

Histoire de Fleur

Sainte Fleur est l'une des premières religieuses vouées au service des malades dans un ordre hospitalier, à une époque où toutes les femmes consacrées sont cloîtrées. Née en Auvergne vers 1300, elle entre très jeune à l'hospice de Beaulieu, près de Rocamadour. De nombreux miracles lui sont attribués. Elle est la patronne de toutes celles dont le nom est cueilli dans l'immense jardin de Dieu.

Etymologie de Fleur

latine : de flos, floris.

Fleur année par année

Signe astrologique de Fleur


Le signe zodiacal répondant aux traits de caractère des Fleur est le Bélier. Les personnes nées sous ce signe sont reconnues pour leur courage, leur nature audacieuse ainsi que leur dynamisme. Les Bélier se distinguent aussi par leur franchise et leur sens de l’initiative. Les Fleur et les natifs ont en commun la soif d’expériences dans les relations amoureuses.

Couleur :
La couleur répondant au tempérament des Fleur est l’orange. Cette couleur renvoie à l’activité, au dynamisme et à la communication. L’orange reflète aussi l’optimisme et la sécurité. Il s’agit d’une couleur intrinsèquement liée à l’ouverture d’esprit.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse attribuée aux Fleur est le rubis, faisant référence à l’amour et à la passion. Cette gemme représente aussi le courage, la persévérance ainsi que la dévotion. Le rubis renvoie à d’autres significations comme le pouvoir créateur, la prospérité spirituelle et la combativité. Le rubis serait également le symbole de la victoire.

Répartition des naissances de Fleur en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant