4,6 / 5 ( 31 votes ) Votre note

Caractère du prénom Maximilien / masculin

Personnalité de Maximilien


Bien que sympathique en public, Maximilien se montre discret sur sa vie privée. Réfléchi, il ne prend jamais de décision sur un coup de tête. Stimulé par les défis, il ne manque aucune occasion pour démontrer ses compétences. La difficulté le pousse à se surpasser. D’une grande efficacité, il gravit rapidement les échelons. La volonté de réussir dans la vie lui donne la force de surmonter tous les obstacles qui se dressent devant lui. Pour booster sa carrière, il ne refuse aucune aide.
Confiant en ses capacités, Maximilien ne se laisse pas facilement influencer. Obstiné, il change difficilement d’avis. Son ambition démesurée le pousse à se fixer de grands objectifs. Sa curiosité l’incite à se cultiver.
Maximilien a tendance à agir en toute discrétion. Les qu’en-dira-t-on ne l’ont jamais poussé à baisser les bras. Il souhaite atteindre les sommets non pas pour faire plaisir aux autres, mais uniquement pour nourrir son ego.
Galant et charmant, Maximilien n’a aucune difficulté à faire sensation auprès des femmes. Il peut remuer ciel et terre pour trouver son âme sœur. Peu démonstratif, il souhaite être deviné par sa partenaire. Perfectionniste, il ne veut que le meilleur pour son couple. Fidèle en amour, il punit sévèrement les trahisons. Quand il est réellement amoureux, il se montre jaloux.
Au premier abord, Maximilien semble inaccessible et sévère. Cependant, au fond de lui se cache un homme tendre et sympathique qui n’attend plus que d’être découvert. Son esprit cartésien l’oriente vers des professions requérant un grand sens de l’observation et un esprit critique, notamment celui de professeur de mathématique, de psychiatre, de commissaire de police… Il s’intéresse également au domaine financier.
Maximilien accorde beaucoup d’importance aux valeurs familiales. Il aime passer du temps en compagnie des siens et a tendance à les surprotéger. Il n’hésite pas à demander conseil auprès d’eux quand il a de graves problèmes.
Maximilien est un père strict. Il souhaite que ses enfants deviennent sa fierté. Pour ce faire, il n’hésite pas à s’investir dans leur éducation et les encourage à s'exprimer. Par ailleurs, il leur apprend également à assumer leurs fautes.

Signe astrologique de Maximilien


Le caractère de Maximilien s’apparente à celui des natifs du Scorpion. Généreux, il vient en aide à ses proches et aux plus nécessiteux. Cependant, il peut devenir extrêmement méchant si jamais il se sent trahi. Il respecte les autres et souhaite qu’on lui montre la même considération en retour.
Pour se protéger de la souffrance, il préfère garder ses distances avec des individus qu’il connaît à peine et ne se confie qu’à des personnes de confiance, notamment à ses amis intimes.
Maximilien se laisse parfois submerger par ses émotions, mais il tente de le cacher derrière une grande froideur. En effet, il se fâche facilement pour des broutilles et peut également avoir des crises de jalousie. Cependant, loin de lui l’idée de faire des scandales en public.
Comme tout Scorpion, Maximilien se montre entêté. Quand il a une idée en tête, il est difficile de le faire changer d’avis. Il n’aime pas être sous les ordres de quelqu’un. Pour ce faire, il n’hésite pas à travailler de manière indépendante (free-lance, auto-entrepreneur…).
Maximilien accorde beaucoup d’importance au standing. Pour réussir dans la vie, il n’hésite pas à se fixer une discipline rigoureuse et a tendance à l’imposer à ses proches. Ce bourreau de travail ne s’arrête que lorsqu’il a atteint ses objectifs. Courageux, il garde son optimisme à toute épreuve.

Sa loyauté et sa franchise sont des qualités très appréciées chez lui. L’hypocrisie est son pire ennemi. Son idéalisme le pousse parfois à rêvasser. L’injustice le répugne. Pour ce faire, il peut s’investir pleinement dans une cause qu’il estime être juste.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 4, 23, 31 et 40 portent chance à Maximilien.

Couleur de Maximilien


Maximilien est associé à l’orange. Cette couleur évoque sa créativité, son optimisme et sa quête constante de sécurité tant sur le plan affectif que financier.

Pierre précieuse de Maximilien


Si Maximilien devait être une pierre précieuse, il serait certainement la Topaze. Cette pierre met en avant son élégance et son originalité. Elle lui assure également bien-être et apaisement.
Maximilien est aussi associé à la Malachite. Considérée comme un dépuratif pour l’âme, cette pierre l’aide à se relever après un échec. Elle l’aide également à combattre le stress et soulage ses douleurs articulaires.

Ceux qui aiment Maximilien aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Maximilien ?

En quelle année le prénom Maximilien a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël