Signification de Maxence

Maxence est un prénom épicène qui est, actuellement, plus attribué aux garçons qu’aux filles. Ce prénom connaît un succès fulgurant depuis les années 1980. Maxence atteint son sommet en 2003 avec un pic de 2 400 attributions enregistrées cette seule année.
Les Maxence sont idéalistes, perfectionnistes et dotés d’un sens inné de la justice. Ils se distinguent aussi par leur altruisme et leur sensibilité à l’environnement dans lequel ils évoluent.
Les prénoms associés à Maxence sont entre autres Maxent, Max, Maxens et Maixent.
On reconnaît beaucoup de personnalités ayant illustré ce prénom dont Maxence Van der Meersch (écrivain), Jean-Luc Maxence (écrivain, poète et éditeur), Maxence Caron (philosophe, écrivain, poète) et Maxence Flachez (footballeur).

Personnalité de Maxence

Si "l'exactitude est la politesse des rois", on peut dire qu'ils ont adopté cette maxime, car ce sont des hommes exacts, précis, pointilleux. Perfectionnistes, ils sont exigeants en toute chose, au travail, en amitié et en amour. Très intuitifs, sentant les choses avant les autres, intègres, ils sont vifs d'esprit et ont la réplique facile et cinglante. Dynamiques, consciencieux, ils sont souvent les meilleurs dans beaucoup de domaine. Ce sont aussi des inquiets qui recherchent la sécurité.

Provenance du prénom Maxence

Vient du latin "maximus" Signifie : "le plus grand" Se fête le 30 avril.

Histoire de Maxence

Mère des saints Claudien, Vigile et Majorien, à Rome, au IIIème siècle, sainte Maxence suit ses fils dans le Tyrol lorsqu'ils y vont prêcher l'évangile. Elle meurt à Trente, où Vigile est évêque. En Irlande, au Vème siècle, sainte Maxence est disciple de saint Patrick. Contrainte à l'exil, elle vient en Ile-de-France, vit en ascète et meurt décapitée par les païens, au lieu dit appelé depuis "Pont-Sainte- Maxence".

Etymologie de Maxence

latine : de maximus, le plus grand.

Maxence année par année

Signe astrologique de Maxence


Le signe du zodiaque qui correspond le mieux au portrait des Maxence est le Taureau. Les personnes nées sous ce signe sont reconnues pour être ordonnées, persévérantes, méthodiques et appliquées. Les Maxence et les Taureau ont des traits de caractère similaires comme la nature quelque peu réservée, la sensualité ainsi que la possessivité. Ils possèdent également une personnalité réfléchie et indépendante dans chacune de leurs entreprises.

Couleur :
La couleur représentant les Maxence est le rouge, traduisant leur nature passionnée. Cette couleur renvoie au courage, au triomphe et à l’activité. Le rouge symbolise la vie, les sentiments violents, la sensualité et la vitalité.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse rattachée au tempérament des Maxence est le rubis. Il dénote notamment la victoire, la passion ainsi que le bonheur. Il stimule la persévérance et développe le pouvoir créateur. Le rubis aide dans la compréhension et exprime l’amour. Il est d’autres symboles associés à cette gemme dont la dévotion, le courage et la combativité.

Répartition des naissances de Maxence en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Maxence célèbres

  • Maxence Van Der Meersch : écrivain français, prix Goncourt 1936 pour l'Empreinte du Dieu
  • Maxence : empereur romain