Le prénom Max Masculin

Naissances

118 garçons portant le prénom Max sont nés en 2020

Popularité

Max est un prénom courant

Fête

La fête des Max est célébrée le 14 avril

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Max est de 53 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Max

Le prénom Max tire ses origines du latin maximus.
Max est un homme pointilleux. Maniaque de la propreté, il est organisé et discipliné. Il ne laisse jamais rien au hasard et évite d’ajourner ce qu’il peut faire le jour même.
Autoritaire, il ne supporte pas la médiocrité et n’hésite pas à encourager les autres à s’améliorer. Intelligent, Max tente de combler sa soif de connaissance en se documentant et en échangeant ses idées avec autrui.
Parmi les célébrités se prénommant Max, on peut citer Max Amyl, acteur français, Max Beckman, peintre allemand, Max Allan Collins, écrivain américain, et Max Abegglen, footballeur suisse.

Personnalité du prénom Max

Si "l'exactitude est la politesse des rois", ils ont fait sienne cette maxime, car ce sont des hommes exacts, précis, pointilleux. Perfectionnistes, ils sont exigeants en toute chose, au travail, en amitié et en amour. Très intuitifs, sentant les choses avant les autres, intègres, ils sont vifs d'esprit et ont la réplique facile et cinglante. Dynamiques, consciencieux, ils sont souvent les meilleurs dans beaucoup de domaine. Ce sont aussi des inquiets qui recherchent la sécurité.

Provenance du prénom Max

Diminutif de Maxime. Vient du latin "maximus" Signifie : "le plus grand" Se fête le 14 avril.

Histoire du prénom Max

Préfet romain, sous le règne de Marc Aurèle, Maxime est converti au christianisme par ses compagnons Tiburce et Valérien, frères de sainte Cécile. Ils sont tous les trois décapités le 14 avril 177, car les chrétiens, qui n'ont pas leur place dans la société romaine, subissent la persécution. Sainte Cécile subira le même sort quelques jours après.

Etymologie du prénom Max

latine : de maximus, le plus grand.

Max année par année

Signe astrologique du prénom Max


Le caractère de Max est associé à celui des natifs du Bélier. Obstiné, il ne se laisse pas facilement décourager. Il fait preuve d’un grand enthousiasme dans ses activités. Selon lui, chaque occasion peut l’aider à se perfectionner.
Extraverti, Max n’aime pas se plier aux règles imposées par la société. Il veut vivre selon ses propres principes. Il a des difficultés avec la discipline et la hiérarchie au sein des entreprises et préfère travailler à son compte. Max est un meneur. Travailler en tant qu’exécutif ne l’intéresse pas. Il veut être le chef et se donne les moyens pour y parvenir.
Impatient, Max veut que tout soit fait dans les temps et dans les normes. Il a tendance à demander conseil à ses proches quand il fait face à des difficultés, mais en général, il ne suit que ses propres idées.
Max se fait apprécier de son entourage par son côté sympathique. Cependant, il n’hésite pas à devenir cassant quand il se sent attaqué ou trahi. En effet, Max est l’incarnation même de la loyauté.
Franc, Max n’hésite pas à dire ce qu’il a sur le cœur quitte à blesser les autres. Selon lui, une relation sincère repose sur l’honnêteté. L’hypocrisie est son pire ennemi.
Max veut tout diriger. Il est strict envers les siens pour qu’ils puissent s’améliorer et pour qu’ils trouvent le courage d’affronter tous les obstacles qui se dressent devant eux. De ce fait, il se montre autoritaire non pas par méchanceté, mais pour les aider à progresser dans la vie, sa manière à lui de prouver son affection.
Max a l’habitude de critiquer les autres, mais ne supporte pas qu’on lui inflige le même traitement. En effet, il reconnaît rarement ses torts. Poussé à bout, il peut devenir violent.
Max rêve de gloire et donne le meilleur de lui-même pour rendre sa famille fière de lui. Bien que rancunier, il a la faculté de pardonner à condition que celui qui l’a blessé lui présente ses excuses.
Hyperactif, Max agit vite et se montre tatillon, caractère qui peut parfois agacer son entourage.
Max aime les défis et fait preuve d'un grand optimisme à toute épreuve.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 7, 27, 21 et 30 portent chance à Max.

Couleur du prénom Max


Le caractère de Max est représenté par le rouge. Cette couleur met en avant son ardeur au travail, sa capacité à aimer passionnément et sa quête de succès. Elle évoque également son côté colérique.

Pierre précieuse du prénom Max


Le caractère de Max est représenté par l’Agate, symbole d’énergie.

Répartition des naissances du prénom Max en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Max célèbres

  • Max Berg : architecte allemand
  • Max ERNST : Peintre
  • Max FAVALLELI : journaliste, producteur
  • Max FLEISHER : Dessin animé
  • Max GALLO : écrivain
  • Max Halbe : écrivain allemand
  • Max Jacob : poète français mort au camp de concentration de Drancy en 1944
  • Max LINDER : acteur et réalisateur
  • Max MEYNIER (1938) : animateur
  • Max MORINIERE : athlète
  • Max Planck : physicien allemand, prix Nobel 1918
  • Max Reger : compositeur allemand
  • Max Scheler : philosophe allemand
  • Max VON SYDOW : acteur
  • Max ZAPPY : animateur

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea