4,4 / 5 ( 33 votes ) Votre note

Caractère du prénom Madeline / féminin

Personnalité de Madeline


Madeline est une personne déterminée. Elle sait exactement ce qu’elle veut et n’hésite pas à remuer ciel et terre pour l’obtenir. La fatalité est une mentalité qu’elle se refuse d’adopter, ni les échecs, ni les obstacles ne peuvent la pousser à baisser les bras. Au contraire, elle pense que ce sont des étapes pouvant l’inciter à s’autocritiquer et à s’améliorer. Son charisme lui permet de trouver sans difficulté un travail.
Madeline est un être extraverti. Elle aime vivre selon ses propres principes et ne veut pas se plier aux règles imposées par les autres. De nature contestataire, elle n’hésite pas à militer auprès des féministes. Elle lutte fort pour que les femmes et les hommes soient sur le même pied d’égalité et fait tout pour que la société change de mentalité. Elle excelle dans des métiers requérant une grande aisance relationnelle et un esprit critique notamment ceux du domaine du journalisme ou de la politique.
Même si Madeline veut préserver sa liberté par-dessus tout, elle ne s’adonne pas pour autant à la frivolité. Être femme au foyer est une situation qu’elle a du mal à envisager. Elle veut être dans le feu de l’action afin de montrer à la gent masculine que les femmes peuvent aussi faire les mêmes métiers qu’eux et réussir sans difficulté.
Madeline veut vivre une relation stable régie par la confiance. En effet, elle ne souhaite pas vivre avec un homme qui pourrait l’étouffer avec plusieurs règles ou qui se montrerait trop jaloux. Par ailleurs, elle veut qu’il soit attentionné et compréhensif pour lui donner la possibilité de concilier sa vie de femme et d’épouse. Bien que Madeline arrive à assumer sa vie de femme indépendante, certains hommes ont du mal à s’y faire. Ces derniers ressentent le besoin d’être utiles dans la vie de Madeline qu’ils ne peuvent s’empêcher d’être possessifs. De son côté, elle se rebelle constamment pour qu’on respecte sa soif d’indépendance. De ce fait, elle s’impose de grandes pressions. Elle n’a pas peur d’être célibataire car elle sait qu’un jour elle trouvera son prince charmant. Elle sait ce qu’elle est et n’a pas besoin d’un homme pour avoir confiance en elle.

Signe astrologique de Madeline


Le caractère de Madeline ressemble à celui des natifs du Cancer. D’une grande générosité, elle est toujours prête à venir en aide aux autres quand ils sont dans une impasse. Elle essaie de cacher sa sensibilité avec son sourire.
Attachante, elle sait exactement comment faire pour captiver l’attention des autres et se faire aimer. Madeline est très protectrice envers les siens. Elle parvient facilement à reconnaître les arrivistes et les éloigne le plus loin possible de sa famille et de sa vie. Son objectif est ainsi d’offrir un cadre de vie agréable à ses proches.
De nature sérieuse, elle est pourvue d’un grand sens des responsabilités. Elle analyse minutieusement chaque situation avant d’agir pour ne pas prendre de risques inutiles. Tantôt silencieuse et tantôt sympathique, Madeleine est un mystère pour les autres. Elle aime parler de la pluie et du beau temps, mais ne raconte jamais l’essentiel. Elle protège son jardin secret comme la prunelle de ses yeux et évite de parler avec des personnes trop curieuses.
Tout comme les Cancer, Madeline est très attachée aux valeurs familiales. Passer un weekend en famille est une situation qui l’enchante énormément. Elle souhaite vivre dans un cadre serein. Ainsi, elle fait tout pour éviter les disputes.
Madeline est une personne déterminée et patiente. Quand elle a un but en vue, elle est prête à patienter longtemps jusqu’à ce qu’elle l’atteigne.
Mère affectueuse et attentionnée, Madeleine donne le meilleur d’elle-même pour rendre ses enfants heureux. Elle leur inculque l’importance de l’indépendance qui s’avère indispensable à l’âge adulte. Selon elle, pour qu’un individu devienne plus responsable, il faut le former à prendre des décisions dès son enfance. Autoritaire, elle impose une discipline rigoureuse à ses enfants. En outre, elle les encourage à s’exprimer pour qu’ils aient plus confiance en eux.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 27, 31, et 35 portent chance à Madeline.

Couleur de Madeline


Le violet est la couleur qui sied au mieux à Madeline, symbole de force de caractère. Cette couleur incarne aussi la mélancolie et la solitude. Elle est associée aux personnes accordant une place importante à la spiritualité dans leur vie. Madeline a la capacité de calmer les esprits ainsi que d’apporter la sérénité autour d’elle. Symbole de médiation, elle évoque également l’amitié.

Pierre précieuse de Madeline


Si Madeline devait être une pierre précieuse, elle serait certainement l’amétrine. Cette pierre est réputée pour sa capacité à stimuler la joie et la créativité.

Ceux qui aiment Madeline aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Madeline ?

En quelle année le prénom Madeline a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël