3,8 / 5 ( 47 votes ) Votre note

Caractère du prénom Clotilde / féminin

Personnalité de Clotilde


Les Clotilde sont déterminées et font tout pour obtenir ce qu’elles veulent, leur valant ainsi la qualification de femmes capricieuses. Elles ont de l’ambition et s’acharnent au travail pour avoir des résultats concluants. Les Clotilde débordent d’énergie et savent souvent l’utiliser à bon escient.
Épicuriennes, elles témoignent d’une grande passion pour la vie et les plaisirs simples. Les Clotilde se font remarquer également par leur originalité et leur curieuse attraction pour l’étrange. Elles aiment les mystères et ne s’arrêtent jamais lorsqu’elles décident d’en élucider quelques-uns. Entreprenantes, les Clotilde se reconnaissent par leur sens de l’organisation et aiment l’ordre autour d’elles. Elles manifestent un goût du risque et n’hésitent pas à s’engager dans des voies dangereuses, notamment lorsque leur curiosité prend le dessus.
Entières, les Clotilde parlent comme elles pensent, souvent sans surveiller leurs propos. Leur nature franche leur cause souvent des ennuis avec leurs proches. Mais la sympathie émanant des Clotilde fait que leur entourage leur pardonne leurs dérapages linguistiques. Émotives, elles se laissent influencer par leurs sentiments et leurs impressions. Les Clotilde suivent leurs intuitions, qui ne s’avèrent pourtant pas les meilleures à certains moments.
Volontaires et généreuses, les Clotilde peuvent rejoindre les humanitaires dans les coins les plus reculés du monde. Serviables, elles aiment se sentir indispensables et « aider son prochain » constitue une des valeurs auxquelles elles s’attachent profondément. Les Clotilde ne supportent pas l’injustice et n’hésitent pas à réprimander les responsables. Leur sens de l’analyse rend pertinents les arguments des Clotilde. Il s’avère également qu’elles prodiguent de bons conseils grâce à leur sens de l’écoute développé.
Impossible de nier le caractère attachant des Clotilde, qui sont des femmes très démonstratives. Elles n’ont pas peur de faire savoir à leurs proches qu’elles les aiment. Elles reçoivent souvent l’attention des autres, et n’ont aucun mal à se lier d’amitié avec eux. Le sens de la communication des Clotilde les aide énormément dans la société.
Les Clotilde ont besoin de se savoir aimées et appréciées. Elles accordent de l’importance aux déclarations et aux démonstrations affectives. Elles apprécient les compliments et savent rendre la pareille. Femmes de convictions, les Clotilde n’abandonnent pas, voire jamais, leurs principes. Elles sont en quête de stabilité et se révèlent exigeantes vis-à-vis de leur compagnon. Elles réagissent mal à toute forme de trahison et leur côté revanchard prédomine. Derrière leur apparence calme, les Clotilde cachent une colère pouvant exploser quand leur coupe est pleine.
Les orientations professionnelles des Clotilde sont souvent axées sur les activités lucratives. Elles ont le sens des affaires et peuvent trouver les bons moyens pour attirer de l’argent. Leur perspicacité et leurs excellentes spéculations financières font des Clotilde de très bonnes femmes d’affaires. Les métiers dans le domaine de la gestion, des finances, des banques, de la communication et même de l’art peuvent intéresser les prénommées. Leur méticulosité et leur précision indéniable permettent aux Clotilde d’exercer des métiers exigeants.

Signe astrologique de Clotilde


Le signe astrologique associé à la personnalité des Clotilde est la Balance. Elles partagent avec les natifs du signe les traits de caractère suivants : la gentillesse, la sociabilité, le sens de l’observation et la finesse psychologique. Les Balance sont également reconnus pour leur loyauté et leur nature confiante sans être cupides. Ils aiment les contacts humains et apprécient la compagnie de leurs proches.

Couleur :
Le jaune est la couleur attribuée au caractère des Clotilde. Généreuses et rayonnantes, elles partagent avec leurs proches leur bonne humeur. Il s’agit également d’une couleur assimilée au succès en attirant les bons moyens pour favoriser les rentrées d’argent. Toutefois, le jaune dénote la trahison, l’adultère et le mensonge.

Pierre précieuse :
L’ambre est la pierre précieuse correspondant aux caractéristiques des Clotilde. Elle est connue pour agir contre l’infortune et favoriser la concrétisation des projets. Cette gemme dissout les ondes négatives et stimule les énergies positives.

Ceux qui aiment Clotilde aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Clotilde ?

En quelle année le prénom Clotilde a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam