4,1 / 5 ( 55 votes ) Votre note

Caractère du prénom Anissa / féminin masculin

Personnalité de Anissa


Les Anissa ont le cœur sur la main, elles se distinguent par leur générosité et leur bravoure. Serviables, elles ne refusent jamais d’aider autrui et se portent volontaires dans les activités en collectivité. Gentilles et passionnées, elles mènent avec amour et convictions chacun de leurs combats. Les Anissa sont très appréciées pour leur qualité de conseillères et d’interlocutrices. Elles prêtent toujours oreille à ceux qui ont besoin de s’exprimer. Le sens de l’écoute est très développé chez les Anissa, qui se révèlent de bonnes amies. Joviales et enthousiastes, elles parviennent à rétablir une bonne ambiance, en recourant à leur sens de la diplomatie. Elles s’avèrent d’excellentes médiatrices car les Anissa possèdent un sens pointu de la justice.
Idéalistes, elles semblent perdues dans leurs rêveries et sont ainsi exposées à des déceptions. Les Anissa n’arrivent pas toujours à distinguer la réalité du rêve, tant elles veulent changer le monde. Leur utopisme se manifeste ainsi par leur insatisfaction perpétuelle dans différents secteurs. Actives, elles se démènent toutefois pour accomplir leurs missions. Les Anissa recourent à toutes les possibilités pour atteindre leurs objectifs, aussi irréalistes soient-ils. Leur combativité et leur enthousiasme leur permettent de relever n’importe quel défi. Les Anissa sont des femmes déterminées qui ne laissent jamais personne les décourager. Face aux adversités, elles font preuve de courage et de fermeté.
Portées sur les aspirations humanitaires, elles intègrent facilement les mouvements et les actions à caractère social. Les Anissa sont justes, gentilles et allergiques à toute forme de racisme ou de discrimination sociale. Elles se proclament défenseuses des droits humains, notamment ceux des personnes vulnérables.
Assez difficiles à comprendre, les Anissa peuvent manifester des comportements contraires à leurs habitudes. Effectivement, bien qu’elles soient généralement actives et dynamiques, il arrive un moment où elles se laissent à la passivité et à la soumission. Elles libèrent leur nature introvertie et craintive. On est alors face à des Anissa timides, réservées et discrètes. Elles dévoilent leur côté réfléchi et critique, pouvant même dénoncer une pointe de cynisme. Elles s’écartent de la foule et préfèrent s’isoler pour méditer et réfléchir. Ces moments d’égarement leur permettent de maintenir le plus longtemps possible un caractère équilibré.
Les Anissa paraissent très dépendantes de leur environnement émotionnel. Elles accordent de l’importance aux marques d’affection. Elles tiennent sincèrement à leur famille et ne cherchent jamais à déplaire à leurs proches. Leur romantisme leur permet de vivre une relation sentimentale stable. Elles restent toutefois utopistes, même dans la relation de couple. Il leur faut alors un mari attentionné, tendre et surtout partageant les mêmes aspirations qu’elles.
Les métiers qui correspondent à la personnalité des Anissa sont ceux des sciences humaines, de la justice, de la médecine ou de l’enseignement. Elles peuvent également exercer des professions libérales où elles jouissent pleinement de leur indépendance. Les Anissa se passionnent aussi pour les métiers artistiques et créatifs (gastronomie, restauration, décoration). Elles s’intéressent aux carrières rattachées aux techniques ou à l’avant-garde, comme elles peuvent être attirées par les métiers à caractère social.

Signe astrologique de Anissa


Le signe astral répondant au portrait des Anissa est le Capricorne. Les natifs sont connus pour leur personnalité calme et réfléchie. Ils évitent au maximum les conflits et développent un réel sens du devoir. Ils assument pleinement leurs responsabilités et font preuve de délicatesse dans les moments critiques. Les Capricorne sont aussi des personnes intègres et dévouées. Ils se démarquent surtout par leur bon sens et leur logique.

Couleur :
La couleur reflétant les traits de caractère des Anissa est le rouge. Couleur de la passion, il traduit tous les sentiments violents, allant de la grande joie à l’enthousiasme, en passant par les crises de nerfs et la colère. Le rouge renvoie aussi à la puissance, au pouvoir et au triomphe. Il s’agit d’une couleur associée à la sensualité et à l’amour.

Pierre précieuse:
Le rubis caractérise les Anissa, symbolisant la passion et l’amour. Cette gemme est intrinsèquement liée à la victoire. Elle est reconnue pour adoucir et estomper les tendances dépressives.

Ceux qui aiment Anissa aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Anissa ?

En quelle année le prénom Anissa a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël