Signification de Lilia

Lilia est un prénom féminin qui fait son apparition en France au XIXe siècle. Il s’est progressivement imposé à partir de 1970 mais il ne connaît un succès fulgurant qu’en 2010 avec un pic de 577 attributions.
Les Lilia se reconnaissent par leur caractère agréable, leur émotivité et leur qualité d’observation. Elles se distinguent également par leur esprit analytique et leur confiance en elles.
Plusieurs prénoms sont rapprochés à Lilia dont Laelia, Lelia, Lily, Lylia ou encore Léliane.
Le prénom Lilia est porté par une poignée de célébrités dont Lilia Oleksandrivna Podkopayeva (gymnaste artistique) et Lilia Ruocco (chanteuse).

Personnalité de Lilia

Ce sont des femmes équilibrées, d'humeur égale, sur lesquelles on peut compter. Femmes d'intérieur, elles sont plus attirées par la vie de famille que par la réussite professionnelle. Douces, discrètes, un peu distantes, sous un fond de timidité, elles sont très attentives aux autres.Travailleuses et studieuses, elles adorent la lecture. Elles sont sociables et ont besoin de se sentir entourées.

Provenance du prénom Lilia

Prénom d'origine arabe. Signifie: "compagne de la nuit" Symbole de la fidélité.

Histoire de Lilia

Depuis maintenant quatorze siècles, la plupart des musulmans, de par le monde, qu'ils soient asiatiques, africains, européens ou américains, ont à coeur de choisir pour leurs enfants des prénoms arabes. Cet attachement plonge ses racine à la source même de l'Islam et reste, pour la diaspora, l'unique témoignage de son identité originelle.

Etymologie de Lilia

latine : de lilium, lys.

Lilia année par année

Signe astrologique de Lilia


Le signe astrologique en correspondance avec la personnalité des Lilia est le Cancer. Les personnes natives du signe sont reconnues pour leur attachement aux autres, leur nature protectrice, leur prudence et leur sociabilité. La tendresse et la sentimentalité caractérisent également les Cancer. Ces traits distinctifs se retrouvent chez les Lilia.

Couleur :
La couleur renvoyant au tempérament des Lilia est le rouge. Il reflète notamment l’activité, la passion et les sentiments violents. Cette couleur traduit également la joie, le triomphe et le sacré. Le rouge stimule effectivement le centre d’énergie.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse en concordance avec les traits distinctifs des Lilia est le diamant. Il renvoie notamment à la spiritualité, à l’équilibre personnel et à la réalité absolue. Cette gemme est également connue pour encourager et renforcer la vitalité. Les différents types de diamants ont leurs propres caractéristiques et leurs propres pouvoirs. Le signe zodiacal associé à cette pierre dépend également de sa couleur.

Répartition des naissances de Lilia en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre