Signification de Sixtine

Sixtine est un prénom féminin dont le succès débute à partir des années 1990. Ce prénom commence à déposer son empreinte en figurant dans le palmarès des prénoms.
Les Sixtine se reconnaissent par leur spontanéité, leur énergie débordante et leur pouvoir de séduction. Elles se caractérisent également par leur effronterie et leur tendance égocentrique occasionnelle.
Ce prénom compte beaucoup de dérivés dont Sixte, Sista, Sixtina (espagnol), Sistina (italien), Sixtinische (allemand) et Sixtinska (suédois).
Peu de célébrités portent ce prénom, mais on peut toutefois citer Sixtine Aupetit (comédienne) et Sixtine Malaterre (sportive).

Personnalité de Sixtine

Ce sont des femmes de rigueur. Leurs règles morales sont strictes. Tolérantes, altruistes, elles partagent tout, leurs idées, leurs joies, leurs peines. Volontaires, infatiguables, obstinées, elles sont aussi perfectionnistes. Ce sont de perpétuelles insatisfaites qui pensent qu'elles pourraient toujours mieux faire. Ce sont des femmes d'intérieur qui s'épanouissent surtout dans la cellule familiale. En amour, elles sont d'une fidélité absolue.

Provenance du prénom Sixtine

Vient du latin "sex" Signifie : "le sixième" Se fête le 3 avril.

Histoire de Sixtine

Elu pape en 115, Sixte Ier règne dix ans et subit le martyre, victime de la persécution d'Hadrien. Se fête le 3 avril. -Sixte II, élu en 257, est sacré secrètement pendant la violente persécution de Valérien. Surpris à célèbrer l'Eucharistie dans une crypte, il est décapité sur place avec quatre de ses diacres. Se fête le 5 août. -En Gaule, Sixte est le premier évêque de Reims vers la fin du IIIème siècle.

Etymologie de Sixtine

latine : "le sixième".

Sixtine année par année

Signe astrologique de Sixtine


Le signe astrologique correspondant à la personnalité des Sixtine est le Cancer. Plutôt revanchards et rancuniers, les natifs du signe sont difficiles à apprivoiser après une dispute. Certains préfèrent se tenir éloignés des conflits afin de mieux se protéger. Les Cancer sont sensibles et pardonnent difficilement les offenses malgré leur grand cœur. Les activités artistiques passionnent autant les natifs que les Sixtine. Ils laissent libre cours à leur imagination débordante et à leur créativité. Détestant la superficialité, les Sixtine partagent avec les Cancer le goût des bonheurs simples de la vie. Les Sixtine ont hérité des natifs du signe l’originalité et l’élégance sans faille.

Couleur :
Le bleu est la couleur qui traduit le plus les traits distinctifs des Sixtine, symbolisant l’apaisement. Cette couleur reflète également la nature communicative et créative des Sixtine. Celles-ci s’évadent régulièrement du train-train quotidien en faisant appel à leurs rêveries. Le bleu de l’océan et du ciel connote l’infini, l’immensité et l’évasion. Cette couleur procure la tranquillité et l’apaisement après les moments d’efforts. Le bleu est alors une récompense pour les Sixtine qui semblent ne jamais se reposer.

Pierre précieuse :
Le rubis est la pierre précieuse associée à la personnalité des Sixtine, renvoyant à la victoire. Cette gemme est connue pour symboliser le pouvoir créateur et octroyer du courage. Pierre précieuse rare, le rubis dénote le bonheur et la connaissance de l’amour. Il s’agit d’une pierre réputée pour stimuler la persévérance et conduire au succès.

Répartition des naissances de Sixtine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant