Signification de Sidonie

Sidonie est un prénom féminin très répandu dans la culture française. C’est surtout dans les années 1900 que Sidonie a séduit le plus grand nombre de parents. Sa popularité s’est ensuite atténuée avant de regagner du terrain à partir des années 2000.
Les grandes lignes de la personnalité des Sidonie sont leur sympathie, leur dynamisme et leur curiosité. Elles impressionnent par leur façon de cacher leur vulnérabilité par leur facilité d’éloquence. L’art de la séduction n’a pas de secret pour les Sidonie.
De nombreux prénoms dérivent de Sidonie, parmi lesquels on trouve Sidoine, Sidney, Sidonius, Sid, Sidel et même Sitta.
Ce prénom n’a pas réellement séduit les parents des célébrités, mais on peut néanmoins citer Sidonie Gabrielle (femme de lettres), Sidonie Baba (poète et chanteuse) et Sidonie de La Houssay (femme de lettres).

Personnalité de Sidonie

Elles vivent souvent dans un autre monde. Il est vrai qu'elles sont rêveuses et que leur forte imagination favorise cet état d'esprit. Assez lunatiques et, il faut le dire, capricieuses, elles manquent de discipline et changent sans cesse d'attitude, ce qui les rend difficiles à suivre. Elles sont influençables et quelque peu instables. Discrètes, réservées, elles ne cherchent pas à briller, préférant s'épanouir dans les choses simples de la vie.

Provenance du prénom Sidonie

Vient de l'hébreu "Sîdôn" Signifie : "originaire de Sidon" Aujourd'hui Saïda, au Liban. Se fête le 14 novembre.

Histoire de Sidonie

D'origine irlandaise, saint Sidoine se fit moine à Jumièges, en France, sous les ordres de saint Philibert, en 644. L'évêque saint Ouen le nomma abbé d'un petit monastère près de Rouen, qui avait été fondé par saint Ouen lui-même et qui reçut ultérieurement le nom de saint Saens. Il mourut vers 690. On ne sait rien de plus sur sa vie.

Etymologie de Sidonie

hébraïque : de Sîdôn, Sidon, ville phénicienne, aujourd'hui Saïda, au Liban.

Sidonie année par année

Signe astrologique de Sidonie


Le signe du zodiaque associé au tempérament des Sidonie est le Gémeaux. Actifs et motivés, les natifs du signe détestent l’oisiveté et cherchent à pimenter leur existence par diverses expériences. Ils aiment particulièrement les voyages et s’enrichissent de leurs périples. Sans cesse à la poursuite du changement, les Gémeaux manquent de stabilité et préfèrent se déplacer et bouger. La monotonie a raison de leur enthousiasme. Spontanés et vifs, ceux qui sont issus de ce signe surprennent toujours leur entourage. L’épanouissement des Sidonie dépend considérablement de leurs activités, et leur ouverture d’esprit les aide à participer à toutes sortes d’activités.

Couleur :
Si les Sidonie étaient une couleur, elles seraient le violet, symbolisant la pureté et le mysticisme. De nature curieuse, les Sidonie se passionnent pour la spiritualité et la méditation, des activités qui recourent à la couleur violette. Il s’agit également d’une couleur associée au mystère et à l’étrange. Le violet contribue à l’équilibre en instaurant l’harmonie entre la pensée et l’action, traduisant la nature posée et réfléchie des Sidonie.

Pierre précieuse :
L’améthyste est la pierre attribuée aux traits de caractère des Sidonie. Cette gemme favorise la sagesse et donne de la force. Elle agit surtout sur le mental en stimulant la conscience de l’âme et en atténuant les tensions de l’esprit. L’améthyste est connue pour développer la créativité et l’imagination.

Répartition des naissances de Sidonie en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Sidonie célèbres

  • Sidonie Gabrielle Colette : romancière française