Le prénom Mona Féminin

Naissances

170 filles portant le prénom Mona sont nées en 2020

Popularité

Mona est un prénom très rare

Fête

La fête des Mona est célébrée le 27 août

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Mona est de 18 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Mona

Mona, généralement donné aux filles, est un prénom relativement jeune qui connaît une tendance en hausse ces dernières années. Ce prénom s’est répandu dans les pays germaniques, scandinaves, arabes et anglophones.
Les plus distinctifs des traits de caractère des Mona sont entre autres le charme, la réserve et l’autoritarisme. Elles offrent le meilleur d’elles-mêmes au quotidien et mettent en œuvre toutes les stratégies pour atteindre leurs objectifs.
Les prénoms approchants ou dérivés de Mona sont Monica, Monna, Monni, Monika ou encore Muna.
Parmi les personnalités ayant porté ce prénom, on peut citer Mona Lisa (La Joconde de Léonard de Vinci), Mona Fayad (femme politique libanaise), Mona Ouzouf (chercheuse française) et Mona Barthel (joueuse de tennis allemande).

Personnalité du prénom Mona

Elles ont tendance à s'occuper de tout et à vouloir tout régenter. De tempérament inquiet, elles manquent d'assurance en elles. Très sensibles, émotives, elles prennent "la mouche" facilement. Travailleuses, tenaces, actives, elles feront tout pour atteindre leur but. Elles aiment être entourées d'amis et adorent recevoir. Leur fidélité amoureuse est sans faille.

Provenance du prénom Mona

Prénom dérivé de Monique. Vient du grec "monos", signifie : "seul" Se fête le 27 août.

Histoire du prénom Mona

Sainte Monique était berbère et chrétienne. Elle vécut au IVème siècle, en Afrique du Nord. Son fils Augustin était sa désolation, car il menait un vie dépravée. Grâce à ses prières et à ses efforts, Augustin finit par changer de voie. Il se convertit, se fit baptiser, étudia la Bible et consacra sa vie à Dieu. Plus tard, saint Augustin s'affirma comme l'un des plus grands théologiens que l'Eglise ait connus.

Etymologie du prénom Mona

grecque : de monos, seul.

Mona année par année

Signe astrologique du prénom Mona


Le signe astral associé à la personnalité des Mona est le Capricorne. Raisonnables de nature, elles prodiguent souvent de bons conseils. La sincérité et la franchise dictent la conduite des natifs du signe et des Mona. Ces dernières ne sont pas portées sur l’improvisation et préfèrent au préalable l’organisation et l’ordre. Elles éprouvent le besoin d’être soutenues et épaulées malgré leur indépendance apparente. La fidélité et la loyauté sont ancrées dans la personnalité des Mona et des Capricorne.

Couleur :
Symbole de la pureté et de l’innocence, le blanc est la couleur définissant les comportements des Mona. Couleur des rituels de passage, le blanc caractérise le côté initiateur ou guide des prénommées. Il s’agit d’une couleur intrinsèquement liée aux sujets spirituels, d’ailleurs le blanc connote le messianisme, la résurrection et la mutation. Marquant la synthèse ou l’absence de couleurs, le blanc définit la nature évasive ou polyvalente des Mona.

Pierre précieuse :
La nacre est la pierre associée à la personnalité des Mona, symbolisant la pureté. Cette gemme est réputée pour favoriser le contact humain et développer le sens de la communication. Elle adoucit les tempéraments violents et canalise l’énergie. La nacre facilite la création en développant l’imagination et en offrant de l’inspiration aux artistes.

Répartition des naissances du prénom Mona en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Mona célèbres

  • Mona Lisa : dite la Joconde, chef d'œuvre de Léonard de Vinci

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea