Personnalité de Zian

Plutôt exubérants, chaleureux, généreux, ils ont une volonté un peu fluctuante. Il faut souvent les forcer pour aller au bout des choses. Passionnés, ils travaillent avec obstination s'ils sont intéressés. Assez influençables, ils n'osent jamais dire "non", car ils ne veulent pas déplaire. Affectueux, tendres, ce sont de grands sentimentaux. Charmeurs, ils sont coutumiers des coups de foudre et des coups de coeur.

Provenance du prénom Zian

En France, ce prénom est très connu pour être celui du héros du best-seller "La grande crevasse", de Frison-Roche. L'écrivain fut certainement inspiré par Zian Charlet, le père du célèbre alpiniste Armand Charlet, ami de Frison-Roche. Zian Charlet était un paysan et alpiniste, comme beaucoup d'hommes de la vallée de Chamonix. Il était aussi un grand bâtisseur à la force physique exceptionnelle et au caractère bien trempé. Beaucoup de Savoyards et d'amoureux de la haute-montagne ont donné ce prénom à leur enfant en souvenir ému des aventures du guide de haute-montagne.

Histoire de Zian

Depuis maintenant quatorze siècles, la plupart des musulmans, de par le monde, qu'ils soient asiatiques, africains, européens ou américains, ont à coeur de choisir pour leurs enfants des prénoms arabes. Cet attachement plonge ses racines à la source même de l'Islam et reste, pour la diaspora, l'unique témoignage de son identité originelle.

Etymologie de Zian

Le mot signifie "beau" en arabe. En France, le prénom Zian peut également provenir de la déformation du prénom Jean, en patois savoyard.

Zian année par année

Répartition des naissances de Zian en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant