Signification de Lassana

Sa double origine (africaine et arabe) donne déjà une idée sur le caractère imprévisible de Lassana. Reconnaissant ses points positifs, son entourage ferme volontiers les yeux sur les défauts de cette personne qui aspire surtout à l’harmonie et à la vie en société.En France, le prénom Lassana fait son apparition vers 1950. Après un pic de popularité enregistré en 2008, sa notoriété est actuellement stable. Ce prénom reste cependant très populaire dans certains départements français. Dans la liste des 50 prénoms les plus prisés, il occupe par exemple la 3e place en Seine Maritime, 4e dans le département Nord, 10e dans l’Oise et 14e en Seine et Marne. De plus, ce prénom est plutôt jeune, l’âge moyen des titulaires étant de 19 ans.Hassan, Al-Hassan et Alassane sont les variantes connues de Lassana. L’international français Lassana Diarra représente ce prénom dans l’univers des célébrités.

Provenance du prénom Lassana

Lassana est un prénom typiquement arabe, ce qui n’empêche pas certains experts de lui associer une origine africaine (Afrique noire).

Histoire de Lassana

Dès son arrivée dans l’Hexagone dans les années 1950, le prénom Lassana a fait de nombreux adeptes. Un premier pic de popularité a même été enregistré en 1982 et un second en 2008. En tout, plus de 3 800 personnes sont ou étaient titulaires de ce prénom depuis le début du XXème siècle. Actuellement, de nombreux parents français optent pour Lassana pour leur bout de chou, bien que la tendance de ce prénom soit de plus en plus à la baisse.

Etymologie de Lassana

Lassana est un dérivé d’Al Hassan qui signifie « Le Bon ».

Lassana année par année

Signe astrologique de Lassana

La personnalité de Lassana est proche de celle du Poissons. Régi par Neptune, le natif de ce signe est imprévisible. Son capital sympathie domine toutefois son caractère, ce qui lui vaut l’appréciation de son entourage. En société, il se distingue de la masse en étant très peu orgueilleux. Cette attitude ne manque pas d’attirer l’attention sur d’autres points positifs : un flair inné, une intuition très développée, une grande capacité à dénouer des situations jugées difficiles par le commun des mortels... Le natif du Poissons est aussi extrêmement sensible. Il ne se montre jamais indifférent à tout ce qui se passe dans son entourage direct. La méchanceté, les engueulades, les disputes ne manquent pas de l’affecter de manière profonde. Ses yeux qui semblent être pleins de larmes en permanence dénotent une grande richesse émotionnelle. Pour aider quelqu’un, il n’hésite pas un seul instant à se défaire de ses biens. Pour cause, ses sentiments prennent toujours le dessus sur les évènements. Sa capacité d’écoute est d’une aide précieuse pour quiconque a des problèmes. Malheureusement, cette grande générosité le met souvent dans de fâcheuses situations. Sa bienveillance reste malgré tout invariable. Par ailleurs, la mélancolie et la rêverie accompagnent le Poissons au quotidien. Ce signe compte d’ailleurs des natifs dans les rangs des grands poètes, mais aussi des médiums reconnus.

Couleur de Lassana

Le bleu est la couleur énergisante des natifs du Poissons. Lassana se voit donc invité à porter des vêtements et des accessoires de cette couleur ou de ses diverses nuances. Cette recommandation est surtout valable la nuit, pour que ce temps de repos soit plus favorable à la récupération.

Pierre précieuse de Lassana

L'Aigue Marine, la Turquoise, l'Améthyste et l'Œil de tigre sont des pierres adaptées au natif du Poissons, et donc à un homme prénommé Lassana. La Turquoise et l'Aigue Marine l’aident à mieux exprimer ses sentiments. Sa sensibilité au mysticisme est quant à elle renforcée par l’Améthyste, une pierre à caractère spirituel. De son côté, l'Œil de tigre atténue la forte tendance de Lassana à s’entourer de mauvais amis, le mettant ainsi à l’abri des influences néfastes.

Chiffre de Lassana

Le chiffre porte-bonheur de Lassana est le 9. Ce nombre impair est notamment compatible avec son dynamisme, surtout quand il s’agit d’aider les autres. Pythagore estimait aussi que le 9 correspond au caractère évolutif de la matière, ce qui n’est pas sans rappeler le côté influençable de Lassana. Les Muses qui matérialisaient les sciences et les arts étaient également au nombre de 9. On peut ainsi faire le rapprochement entre ce chiffre et le fait que les natifs du Poissons deviennent entre autres des poètes et des voyants. De plus, le chiffre 9 se voit prêter un lien astrologique avec Neptune, une planète qui stimule l'imagination.

Métal de Lassana

L’étain s’associe volontiers à la personnalité de Lassana. Ce métal caractéristique des natifs du Poissons correspond à son aspiration à la vie en société. Effectivement, l’étain est rarement utilisé seul. On le retrouve souvent sous forme d’alliage. Avec le cuivre, il forme par exemple le bronze.

Répartition des naissances de Lassana en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant