Signification de Ilias

Issu de l’hébreu et de l’arabe, Ilias est un prénom rare qui est apparu en France pour la première fois en 1976. Il rencontre un succès plus ou moins mitigé pendant plusieurs années avant d’être de plus en plus apprécié. Dans les années 2000, il connait une hausse exponentielle avant d’atteindre le summum de la popularité en 2004. Cependant, depuis cette année, l’engouement pour ce prénom connait un certain déclin. Ilias est un garçon calme qui ne jure que par la modération. D’une nature douce et sensée, il réfléchit toujours avant de se lancer dans une quelconque action. Travailleur et courageux, il ne rechigne pas devant les tâches qui lui sont confiées. Étant droit et sincère, Ilias déteste tout ce qui est superficiel et futile. Le prénom Ilias peut s’écrire de différentes manières. Il peut ne pas prendre un « s » à la fin ou bien le deuxième « i » peut être remplacé par un « y ». Parmi les célébrités portant ce prénom, on peut retrouver le judoka Ilías Iliádis, les politiciens Ilías Kassidiáris et Ilyas El Omari, le joueur de rugby Ilia Zedguinidze ou encore le poète Ilia Zdanevitch.

Personnalité de Ilias

De nature calme, ils rassurent par leur modération. Jamais excessifs, ce sont des hommes de réflexion qui agissent avec pondération. Dévoués, ils donnent sans compter. Travailleurs, courageux, organisés, ce sont des adeptes du travail bien fait. Esprits critiques, ils n'aiment pas les modes et les futilités. Ce sont des êtres droits et sincères.

Provenance du prénom Ilias

Le prénom Ilias est d’origine grecque et hébraïque.

Histoire de Ilias

Ilias est un prénom rare que l’on retrouve pour la première en 1976. Peu utilisé au début, il finit par devenir de plus en plus populaire au fil des années. Toutefois, c’est vers les années 2000 qu’il commence à s’imposer à l’état civil, et c’est en 2004 que sa côte de popularité est la plus élevée.

Etymologie de Ilias

Le prénom Ilias prend ses origines dans deux langues : l’hébreu et l’arabe. En hébreu, il vient du mot Eliyahu qui peut être traduit par « le seigneur est mon Dieu ». Dans la langue arabe, ce prénom est une variante d’Élie issu des mots hébreux el et ish qui signifient « Dieu est mon salut ».

Ilias année par année

Signe astrologique de Ilias

Tout comme le signe du zodiaque des Poissons, Ilias est très enjoué. Joyeux et enthousiaste, il sait profiter des petites joies de la vie sans pour autant se laisser trop distraire. Doué pour jouer avec les apparences, il arrive à tromper les autres avec une attitude douce et calme. À l’image du signe des Poissons, Ilias n’attache aucune valeur aux biens matériels et au confort. Ce qui compte le plus pour lui, c’est l’intelligence, la sagesse et le travail bien fait. D’ailleurs, il s’investit à fond dans tout ce qu’il entreprend afin de réussir la tâche qu’il a entreprise.

Couleur de Ilias

La couleur idéale d’Ilias est le bleu. Symbolisant l’océan, il représente également l’aventure et de nouveaux horizons, les choses qu’il apprécie. Sous l’influence de cette couleur, Ilias se laissera de plus en plus tenter par la sagesse et son côté taquin et aventureux en sera bridé. Il aura peut-être une forte tendance à rêvasser et à idéaliser certaines causes ou certaines personnes, mais il restera toujours fidèle à lui-même et envers ceux à qui il tient. Toutefois, Ilias devra se méfier, car cette couleur pourrait l’amener à la mélancolie et au pessimisme, ce qui l’empêcherait de mener à bien ses projets.

Pierre précieuse de Ilias

La pierre précieuse correspondant le mieux à Ilias est l’aigue-marine. Ce joyau à la teinte bleue est considéré comme la pierre fétiche des marins et des personnes exerçant des métiers liés à la mer ou l’eau, mais sur Ilias, il a des effets particuliers. Les vertus de l’aigue-marine l’aideront à rester fidèle envers les autres et surtout à lui-même en toute occasion. Symbolisant également la pureté, elle permettra de préserver les belles valeurs marquant la personnalité d’Ilias. L’aigue-marine lui servira aussi de porte-bonheur et lui permettra d’atteindre tous ses objectifs.

Chiffre de Ilias

Le chiffre fétiche d’Ilias est le 20. Ce maître nombre représente le changement et l’amélioration ou bien une transformation inattendue. Sous l’influence du 20, l’intelligence d’Ilias sera stimulée, et il trouvera toujours les réponses appropriées aux problèmes auxquels il fait face. Le chiffre 20 stimulera son sens des responsabilités, ce qui l’amènera à toujours vouloir faire plus et à ne jamais faire faux bond aux autres.

Métal de Ilias

Le métal symbolisant le mieux Ilias est le plomb. Souvent associé à la planète Saturne, ce métal indique le travail spirituel, une chose qu’Ilias apprécie grandement. Cependant, il devra se méfier de l’influence du plomb sur sa vie, car ce dernier peut le mener de plus en plus à l’isolement et à la solitude.

Répartition des naissances de Ilias en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Ilias célèbres

  • Ilias Zdanevitch : Ilia Zdanevitch, plus connu sous son nom de plume Iliazd, était un poète russe, un historien de l’art et un éditeur.
  • Ilias Zedguinidze : Ilia Zedguinidze est un joueur de rugby à XV d’origine géorgienne. Il est actuellement le capitaine de l’équipe de Géorgie.
  • Ilias Kassidiáris : Ilías Kassidiáris est un politicien grec membre du Parlement hellénique et porteparole du parti appelé Aube Dorée.