Le prénom Ilian Masculin

Naissances

131 garçons portant le prénom Ilian sont nés en 2019

Popularité

Ilian est un prénom courant

Fête

La fête des Ilian est célébrée le 01 septembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Ilian est de 11 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Ilian

Rarement attribué en France avant le début des années 2000, Ilan est un prénom à la tendance actuelle en forte hausse. Selon l’Officiel des prénoms 2015, plus de 4000 personnes portaient ce prénom en 2014. Derrière le prénom Ilian se cache une personne rêveuse et idéaliste. Sensible aux malheurs des autres, cet homme se distingue par son altruisme et sa générosité. Pondéré et posé, Ilian réfléchit toujours à deux fois avant d’agir. Chacun de ses projets est minutieusement étudié afin d’aboutir au succès. Curieux, Ilian est épris de voyages et de découvertes. Les variantes du prénom Ilian sont entre autres Ilyan, Iliann, Illian, Ilyann et Illyan. Ses équivalents féminins sont Iliane, Iliana et Ilyana. Parmi les célébrités prénommées ainsi se trouvent l’ancien footballeur Ilian Kiriakov, le joueur de basket-ball franco-bulgare Ilian Evtimov, l’entraineur de football bulgare Ilian Iliev, le footballeur bulgare Ilian Stoyanov ainsi que le joueur français de rugby à XV Ilian Perraux.

Personnalité du prénom Ilian

De nature robuste, moralement et physiquement, sûrs d'eux-mêmes, ils respirent la santé et rassurent par la puissance qu'ils dégagent. Aventuriers, dynamiques, ils ne tiennent pas en place, adorent les voyages et l'imprévu. Leur capacité d'adaptation est grande. Autoritaires, ayant le sens du commandement, ce sont des meneurs d'hommes.

Provenance du prénom Ilian

Ilian est un prénom d’origines multiples : hébraïque, arabe, germanique et latine.

Histoire du prénom Ilian

Le prénom Ilian apparut en France vers le début des années 90 et fut rarement attribué jusqu’au début des années 2000. Depuis, la tendance de ce prénom est en forte hausse. En 2007, le prénom Ilian connut l’apogée de son succès avec près de 450 nouveau-nés ainsi prénommés. Depuis le début du XXe siècle, plus de 3000 personnes ont porté ce prénom dans l’Hexagone.

Etymologie du prénom Ilian

En hébreu, le prénom Ilian se traduit par « le Seigneur est mon Dieu ». En arabe, il signifie « qui vient de Dieu ». Selon d’autres sources, il partagerait des origines communes avec le prénom Gilles et serait issu du germain gisil ou « descendant de haute lignée » se confondant avec le latin aegedius qui veut dire « protecteur » ou « égide ».

Ilian année par année

Signe astrologique du prénom Ilian

Ilian partage de nombreux traits de caractère avec le Poisson. Tous deux se distinguent par leur sensibilité accrue, leur importante capacité intuitive et leur imagination débordante. Ilian et le Poisson ont également beaucoup de compassion et sont facilement affectés par la souffrance des autres. Altruistes, ils sont capables d’une grande dévotion pour aider leur prochain.

Couleur du prénom Ilian

Le bleu est la couleur adaptée à Ilian. Associée aux rêves, cette teinte rappelle sa nature rêveuse et son imagination fertile. Le bleu est également assimilé aux découvertes et aux voyages. Il rappelle le besoin d’évasion et d’aventures d’Ilian. Couleur de la vérité, le bleu aide Ilian à exprimer ses sentiments. Cette teinte représente aussi la loyauté, soulignant sa fidélité envers ses amis et son partenaire.

Pierre précieuse du prénom Ilian

L’aigue-marine et la turquoise sont les pierres précieuses adaptées à Ilian. L’aigue-marine favorise la communication et stimule la créativité d’Ilian. Cette gemme apaise également les angoisses et permet de se libérer des émotions enfouies. Représentant la force et la protection, la turquoise apporte du courage et aide à Ilian affronter toutes les difficultés de la vie quotidienne. Cette gemme l’aide à vaincre sa timidité et agit contre l’excès d’émotivité. Pierre de l’amitié, la turquoise renforce son attachement à ses amis. Cette gemme est aussi celle de la douceur et du bien-être.

Chiffre du prénom Ilian

Chiffre de l’altruisme et du dévouement, le 9 est le porte-bonheur d’Ilian. Il fait écho à sa nature compatissante et généreuse. La personne marquée par le 9 est utopiste et idéaliste. Elle est également pleine d’imagination et possède un esprit créatif très développé.

Métal du prénom Ilian

L’étain est le métal attribué à Ilian. Ce matériau est associé à l’exubérance et lutte contre la nature timide d’Ilian. Il favorise l’extraversion et l’aide à mieux communiquer avec son entourage. L’étain est également assimilé à la générosité et fait écho à la nature magnanime et bienveillante d’Ilian.

Répartition des naissances du prénom Ilian en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Ilian célèbres

  • Ilian Evtimov : Ilian Evtimov est un joueur de basketball francobulgare.
  • Ilian Kiriakov : Ilian Kiriakov est un ancien footballeur bulgare.
  • Ilian Iliev : Ilian Iliev est un ancien footballeur international bulgare devenu entraineur.
  • Ilian Stoyanov : Ilian Stoyanov est un footballeur bulgare.
  • Ilian Perraux : Ilian Perraux est un joueur de rugby à XV français évoluant au poste de demi d’ouverture.

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre