Signification de Landry

Landry est une personne raisonnable, réfléchie et posée. Il dispose d’une personnalité originale et quelque peu anticonformiste. Objectif et calculateur, il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à mettre tout en œuvre pour parvenir à ses fins. L’hypocrisie ne le rebute pas et il est même prêt à jouer la comédie avec son entourage, du moment que cela paie. La patience et la tolérance le distinguent également et il sait se montrer conciliateur lorsque cela s’avère nécessaire. Son tempérament ne se limite cependant pas qu’à cela car il sait également se montrer inventif, courageux et positif. Rêveur, Landry vit constamment avec des projets plein la tête.

Personnalité de Landry

S'ils sont équilibrés et réfléchis, il n'en reste pas moins qu'ils savent être originaux et fantaisistes. Ce sont des comédiens qui arrivent toujours à leurs fins. Ils sont positifs, dynamiques, imaginatifs et rêveurs, avec des projets plein la tête. Leur élégance, leur classe attirent plus d'un regard. Patients, esprits tolérants et conciliateurs, ils ne brusquent jamais les choses, préférant écouter et trouver un compromis.

Provenance du prénom Landry

Vient du germain "land et rik" Signifie : "pays et puissant, roi" Se fête le 10 juin.

Histoire de Landry

Landry est nommé évêque de Paris, sous Clovis II, au milieu du VIIème siècle. Son bon coeur ne pouvait rien refuser aux malheureux. Lors d'une famine, il va jusqu'à vendre ses vases sacrées pour secourir les plus pauvres. Il fonde l'Hôtel-Dieu pour y recevoir malades et infirmes sans ressources. Mort en 665, il est inhumé à l'endroit de la future abbaye Saint Germain des Prés.

Etymologie de Landry

germanique : de land, pays et rik, roi, puissant.

Landry année par année

Signe astrologique de Landry


Le signe astrologique associé à Landry est le Gémeaux. Les natifs de ce signe se distinguent par leur curiosité, leur aspiration à avancer perpétuellement et leur disposition à s’adonner à différentes activités à la fois. Le Gémeaux représente également le combat quotidien que l’homme livre contre lui-même et son désir constant d’être au-dessus des autres. Toutefois, ce signe signifie aussi le sacrifice, la soumission, le renoncement et l’abnégation d’une partie de soi afin de permettre à l’autre partie de se relever. Paradoxalement, le Gémeaux est aussi le symbole de l’équilibre ainsi que de l’unité.

Couleur de Landry


La couleur associée à Landry est le jaune. Cette couleur est connue pour représenter la joie, la puissance, l’amitié, la fête, l’égo ou encore la connaissance. Couleur du soleil, elle symbolise la vie, le mouvement et la chaleur. Le jaune stimule, pousse au dépassement et représente souvent un environnement positif. Pourtant, cette couleur mélange les contrastes et elle peut être associée à des moments difficiles. Ainsi, l’infidélité, la duperie et la facétie sont également représentées par le jaune.

Pierre précieuse de Landry


La pierre précieuse associée à Landry est la rhodonite. Cette pierre est connue pour sa propension à favoriser les échanges sociaux ainsi que la communication ; à développer le sens de l’écoute et la tolérance ; ainsi qu’à attirer la chance en cas de problèmes. On lui accorde également un pouvoir bienfaiteur permettant d’agir sur le moral et le psychisme. La rhodonite favorise aussi le courage, apaise l’âme tourmentée et assure une ambiance apaisante et bienveillante dans le foyer ou la famille.

Répartition des naissances de Landry en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant