Signification de Agapito

Agapito est un prénom extrêmement rare en France. Apparu pour la première fois à l’état civil au milieu des années 1920, il n’a plus été attribué par la suite. Le prénom Agapito est porté par 3 Français uniquement.Déterminé et sûr de lui, Agapito sait ce qu’il veut et comment faire pour l’avoir. Serviable et enclin au renoncement, il n’hésite pas à se mettre au service d’une communauté ou d’une cause. Agapito aime se retrouver seul pour méditer mais le contact avec le monde extérieur lui est également très important. La force de caractère qui le domine et le conditionne fait qu’il est peu influençable. Le prénom Agapito ne connait que peu de variantes, mais on peut citer Agash et Agathon. Il n’existe aucune célébrité prénommée ainsi.

Personnalité de Agapito

Direct et franc, Agapito est un homme duquel se dégage un certain magnétisme. Sans se prendre pour un exemple, il séduit et entraine naturellement. Peu influençable, Agapito reste toujours fermement campé sur ses positions. Cela n’empêche pas pour autant qu’il soit à l’écoute de ses proches lorsque ceux-ci se confient à lui. Généreux et altruiste, cet homme est capable de faire d’énormes sacrifices pour le bien-être des êtres qui lui sont chers. Par ailleurs, il ne cesse d’œuvrer pour l’avènement d’un monde nouveau et meilleur.Sur le plan professionnel, Agapito est très autoritaire. Un tantinet méfiant, il a constamment besoin de preuves pour pouvoir s’engager pleinement. Cet homme sait néanmoins prendre des risques et s'engage volontiers dans la voie de la nouveauté et des changements lorsqu’il est sûr de son coup. Par ailleurs, son moral d’acier lui permet d’encaisser les coups durs et de se relever à chaque fois toujours plus fort. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Agapito n’a pas peur de l’échec. Il lui permet de se remettre en question et le pousse à se dépasser en regardant plus haut et plus loin. Comme cet homme a le sens des affaires et du concret, il choisira des professions en rapport avec la finance, la gestion, la Bourse ou la banque.Côté cœur, Agapito se montre très protecteur avec sa compagne. D’une grande bienveillance, il s’assure toujours qu’elle soit parfaitement heureuse et qu’elle ne manque de rien. Cet homme aspire à un ménage simple, loin des complications. Il recherche ainsi une femme équilibrée, tendre et affectueuse qui saura l’aimer et le lui prouver. Agapito veille à ce que ses enfants soient polis et bien éduqués. Il se montre également d’une grande patience et fait en sorte d’être toujours présent pour eux. En résumé, Agapito est un homme charismatique qui a le don de réchauffer les cœurs et qui maintient naturellement la cohésion de son entourage. Ses proches savent qu’il est digne de confiance et n’hésite pas à lui demander de l’aide. Qu’il soit ami, mari ou père, Agapito est toujours fidèle à lui-même : généreux, franc et serviable.

Provenance du prénom Agapito

Le prénom Agapito possède des origines basques.

Histoire de Agapito

Le prénom Agapito est enregistré pour la première fois à l’état civil français en 1925. Peu populaire, il n’a été attribué que trois fois cette année-là et n’a plus été donné par la suite. Ainsi depuis son apparition, on ne compte que 3 Français prénommés ainsi.

Etymologie de Agapito

Agapito est un prénom d’origine basque signifiant « bien-aimé ».

Signe astrologique de Agapito

Agapito et l’homme Sagittaire se ressemblent beaucoup par leurs traits de caractère. En effet, tous deux se démarquent par leur honnêteté et leur franchise. Ils sont également de bons camarades et des amis fidèles sur qui l’on peut compter. L’un et l’autre sont des idéalistes au grand cœur rêvant d’un monde où l’inégalité et l’injustice n’existeraient pas. Leur plus grande qualité est sans conteste leur générosité.Tout comme Agapito, le natif du Sagittaire est autoritaire lorsqu’il s’agit du travail. Ces deux hommes savent faire la différence entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas et évitent ainsi de perdre du temps pour des futilités. Ce trait de caractère peut cependant leur nuire parce qu’ils peuvent passer à côté de certaines opportunités.Agapito et le natif du Sagittaire sont tous deux très respectueux envers leur partenaire. L’un comme l’autre cherche à la combler et à la rendre épanouie. Ces hommes recherchent une compagne qui n’est pas compliquée et qui sait aller à l’essentiel. Ils ne courent pas après les femmes et se démarquent par leur fidélité exemplaire.

Couleur de Agapito

Le marron est la couleur d’Agapito. Associé à la force et à la virilité, il évoque son charisme. Passant généralement très bien, cette teinte rappelle que cet homme s’illustre sur tous les plans. Douce et rassurante, la couleur marron représente également l’attitude tendre et protectrice d’Agapito envers son épouse. Assimilée à la fiabilité, elle renvoie à la confiance que ses proches lui accordent. En outre, cette teinte neutre traduit de façon fidèle le côté franc de cet homme.

Pierre précieuse de Agapito

L’améthyste est la pierre précieuse dédiée à Agapito. Symbolisant le pouvoir, elle fait écho au caractère autoritaire de celui-ci. Protégeant contre les mauvaises pensées, cette gemme lui permet d’être moins méfiant tout en développant son caractère de battant. Réputée pour apporter le bonheur, l’améthyste permet à Agapito de trouver la femme dont il rêve et de fonder un heureux ménage.

Chiffre de Agapito

Le 1 est le porte-bonheur d’Agapito. Associé au leadership, ce nombre évoque l’autorité naturelle de cet homme. Symbolisant également la justice, il fait écho à la droiture exceptionnelle de celui-ci. Tout comme Agapito, les personnes marquées par le 1 savent assumer leurs responsabilités et protéger ceux qu’elles aiment. Par ailleurs, ce numéro lutte contre l’attitude méfiante de cet homme et l’encourage à sortir des sentiers battus. Sous l’influence du 1, Agapito n’aura de cesse de poursuivre ses idéaux d’égalité et de monde meilleur.

Métal de Agapito

L’airain est le métal de prédilection d’Agapito. Symbolisant la justice, ce matériau renvoie à l’idéalisme et à la franchise de cet homme. Représentant la force, il traduit le moral d’acier de celui-ci ainsi que sa grande résistance face aux épreuves. Par ailleurs associé à la douceur et à la protection, l’airain rappelle l’attitude bienveillante d’Agapito vis-à-vis de son amoureuse. Durable, ce métal rappelle sa grande fidélité et lui permet de concrétiser ses rêves de fonder une belle famille.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre