Le prénom Rebecca Féminin

Naissances

86 filles portant le prénom Rebecca sont nées en 2019

Popularité

Rebecca est un prénom très rare

Fête

La fête des Rebecca est célébrée le 15 octobre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Rebecca est de 28 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Rebecca

Rebecca est un prénom biblique qui resta pendant plusieurs siècles cantonné dans les familles juives. Les puritains anglais et américains le firent connaître dans le monde occidental vers la fin du XVIe siècle. En France, il commença à être utilisé vers le début du XXe siècle. Actuellement, la tendance de ce prénom est en baisse. Depuis son apparition dans l’Hexagone, plus de 10 600 personnes ont été prénommées ainsi. Véritable boule d’énergie, Rebecca est une personne très active, supportant difficilement la routine. Aventurière dans l’âme, elle est avide de découvertes et fait tout pour pimenter son quotidien. L’esprit d’indépendance étant son fer de lance, Rebecca est fortement attachée à sa liberté et a du mal à accepter les directives qui lui sont imposées. Rebeca, Rebekka, Rebekah, Beckie, Becky et Beki sont entre autres les variantes du prénom Rebecca. Parmi les célébrités prénommées ainsi se trouvent l’actrice suédoise Rebecca Ferguson, l’actrice australienne Rebecca Rigg, l’actrice américaine Rebecca Romijn, l’actrice française Rebecca Hampton, l’actrice britannique Rebecca Hall, la chanteuse américaine Rebecca Black ainsi que la nageuse américaine Rebecca Soni.

Personnalité du prénom Rebecca

D'un abord souriant, décontractées, ce sont des bourreaux de travail. Ambitieuses, volontaires, passionnées, elles mettent tout en oeuvre pour assurer leur réussite professionnelle. Elles ont beaucoup d'amis, mais en réalité, ce sont des femmes indépendantes et solitaires. Elles détestent la routine, ne restent jamais en place et mènent plusieurs projets à la fois. Intelligentes, diplomates, elles savent s'attirer les bonnes grâces de leur entourage.

Provenance du prénom Rebecca

Rebecca est un prénom d’origine hébraïque.

Histoire du prénom Rebecca

Faisant référence à un personnage de la Genèse, Rebecca fut l’épouse d’Isaac et la mère de Jacob. Pendant plusieurs siècles, ce prénom fut uniquement prisé par les familles juives avant de se répandre dans les autres cultures au cours du XVIe siècle grâce aux puritains anglais et américains. En France, il fit une entrée discrète vers le début du XXe siècle et ne franchit pas la barre des 50 attributions pendant plusieurs années. Vers le début des années 70, il entama une ascension progressive dans les statistiques pour atteindre en 1995 le summum de son succès avec environ 400 petites filles prénommées ainsi. Connaissant actuellement une tendance stable, ce prénom continue d’être régulièrement attribué dans l’Hexagone.

Etymologie du prénom Rebecca

Le prénom Rebecca vient du terme hébreu rivka signifiant « celle qui a eu ce qu’elle voulait » ou « celle qui est rassasiée ».

Rebecca année par année

Signe astrologique du prénom Rebecca

Le signe astral qui ressemble le mieux à Rebecca est le Bélier. Comme la native de ce signe, Rebecca a de l’énergie à revendre et se distingue par sa grande vivacité. L’une et l’autre ne se sentent à l’aise que lorsqu’elles sont en activité. Ayant une grande soif d’aventures, Rebecca et la native du Bélier aiment découvrir de nouveaux horizons. Toutes deux ne supportent pas la monotonie et font tout pour fuir une existence routinière. Exactement comme la native du Bélier, Rebecca est toujours en quête de défis à relever. Déterminées et combatives, l’une et l’autre ne se laissent pas tourmenter par les obstacles et usent de tous les stratagèmes pour atteindre leurs objectifs. L’impulsivité et la franchise constituent d’autres traits de caractère communs à la native du Bélier et à Rebecca. Toutes deux n’hésitent pas à dire tout ce qu’elles pensent sans craindre de vexer les autres, et ce, sans s’en rendre compte.

Couleur du prénom Rebecca

Le rouge est la couleur qui correspond le mieux à la personnalité de Rebecca. Cette teinte rappelle son tempérament passionné et combatif. Le rouge évoque également son ardeur et son acharnement dans toutes ses entreprises.

Pierre précieuse du prénom Rebecca

Donnant vigueur et courage, l’agate est la pierre précieuse attribuée à Rebecca. Cette gemme renforce sa détermination et son esprit combatif dans tout ce qu’elle entreprend.

Chiffre du prénom Rebecca

Le 3 est le porte-bonheur de Rebecca. Ce chiffre symbolise la communication et la sociabilité. Il renforce sa nature sympathique et sa capacité à établir de nouvelles relations.

Métal du prénom Rebecca

Le fer est le métal associé à Rebecca. Ce matériau représente l’impulsivité, l’action et la force. Il fait écho à son énergie débordante et à son grand besoin d’activité.

Répartition des naissances du prénom Rebecca en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Rebecca célèbres

  • Rebecca ROMIJN STAMOS : actrice, a notamment joué dans "Rollerball" [2001]
  • Rébecca West : romancière anglaise
  • Rébecca Rigg : Rebecca Rigg est une actrice australienne.
  • Rébecca Romijn : Rebecca Romijn est une actrice américaine.
  • Rébecca Hampton : Rebecca Hampton est une actrice française.
  • Rébecca Hall : Rebecca Hall est une actrice britannique.
  • Rébecca Soni : Rebecca Soni est une nageuse américaine d’origine hongroise.
  • Rébecca Black : Rebecca Black est une chanteuse de pop américaine.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre