Le prénom Erin Féminin

Naissances

40 filles portant le prénom Erin sont nées en 2020

Popularité

Erin est un prénom très rare

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Erin est de 11 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Erin

Le prénom Erin a été introduit en France vers la fin des années 60 et connaît une longue traversée du désert pendant plusieurs années. Réapparu dans les statistiques vers le début des années 90, il bénéficie actuellement d’une tendance en forte hausse. Femme de caractère, Erin se distingue par son indépendance et son attachement à la liberté. Cette femme sait ce qu’elle veut dans la vie et n’attend pas l’aide des autres avant d’agir. Sûre et fière d’elle, Erin est peu influençable et ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Nourrissant de grandes ambitions, elle se montre déterminée et persévérante dans tout ce qu’elle entreprend. Erine, Eryn, Erynn, Eryne, Erina et Eryna sont entre autres les variantes du prénom Erin. Parmi les célébrités prénommées ainsi se trouvent la triathlète professionnelle néo-zélandaise Erin Baker, le mannequin américain Erin Heatherton ainsi que l’actrice et réalisatrice américaine Erin DeWright.

Personnalité du prénom Erin

Indépendante, autoritaire et sûre d’elle, Erin se distingue par sa forte personnalité imposant le respect autour d’elle. N’aimant pas se soumettre aux règles, elle préfère mener sa vie comme bon lui semble et tient beaucoup à sa liberté. Autonome et fière, Erin ne demande jamais l’aide de personne et préfère réussir par ses propres moyens. Peu influençable et obstinée, elle se détourne rarement de son objectif. Ayant de l’énergie à revendre, Erin est une femme dynamique et pleine de vitalité. Elle n’accorde aucune place à la routine et à la monotonie dans sa vie. En effet, Erin est attirée par l’inconnu et la nouveauté. Curieuse, elle se passionne pour les découvertes, l’aventure et les voyages. Ambitieuse de nature, Erin place toujours la barre haut et se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. Elle travaille avec acharnement et beaucoup de motivation dans la réalisation de ses projets. Déterminée, elle va toujours au bout de ses entreprises. Par ailleurs, de nature optimiste, elle ne se laisse pas facilement intimider par les obstacles. Elle s’arme de courage et fait montre de persévérance pour prendre les problèmes à bras-le-corps. Dans le milieu du travail, Erin mène à bien toutes ses activités grâce à son sens pratique et sa vive intelligence. Ses remarquables capacités d’organisation lui permettent de mener de front plusieurs tâches. Autoritaire, directive et persuasive, elle parvient sans difficulté à faire accepter ses idées. Honnête et droite, Erin possède un grand sens de la justice. Elle éprouve toujours le besoin de connaître la vérité et de combattre l’iniquité. Spontanée et franche, elle ne tourne jamais autour du pot et dit ce qu’elle pense contrariant parfois son entourage. Sensible et attentive, Erin est particulièrement dévouée envers ceux qui lui sont chers. Dotée d’un grand cœur, elle est généreuse, serviable et attentionnée. Côté cœur, Erin se distingue par sa nature passionnée et son ardeur. En couple, elle aimera son partenaire d’un amour intense. Elle sera particulièrement jalouse et possessive envers lui. Pour éviter la monotonie, Erin fera preuve d’originalité et d’imagination pour pimenter sa vie de couple. Généreuse et pleine de tendresse, elle couvrira son compagnon de présents et le comblera de petites attentions. Grâce à son sens des responsabilités, elle fera tout pour apporter un certain confort au sein de son foyer et mettre sa famille à l’abri du besoin.

Provenance du prénom Erin

Erin est un prénom d’origine irlandaise.

Histoire du prénom Erin

Particulièrement répandu en Irlande et en Écosse, le prénom Erin arrive en France vers la fin des années 60. Pendant plusieurs années, il était quasiment absent des statistiques. Vers le début des années 90, il commence à être de nouveau attribué. Vers le début des années 2000, il connaît une popularité croissante et atteint l’apogée de son succès en 2008. Malgré une tendance en forte hausse, ce prénom demeure rare dans l’Hexagone. Depuis le début du XXe siècle, un peu plus de 1300 Françaises ont été prénommées ainsi.

Etymologie du prénom Erin

Erin est la version poétique du nom celte de l’Irlande Eire, lui-même tirant ses origines du nom de la déesse Ériu.

Erin année par année

Signe astrologique du prénom Erin

Le caractère d’Erin s’apparente à celui de la native du Sagittaire. Comme Erin, la personne née sous ce signe se distingue par sa forte personnalité. Toutes deux vouent une certaine importance à leur indépendance et ne supportent pas de vivre sous les contraintes. Allergiques à la monotonie, l’une et l’autre se démarquent par leur énergie qu’elles peinent à contenir. Ressentant un besoin constant de s’activer, toutes deux sont éprises d’aventures et de découvertes. La franchise constitue un autre trait de personnalité commun entre Erin et la femme Sagittaire. En raison de leur franc-parler, l’une et l’autre se mettent souvent dans des situations délicates et embarrassantes. De nature autoritaire, exactement comme Erin, la femme Sagittaire est un brin dirigiste. Elle aime donner des ordres, mais refuse d’en recevoir. Particulièrement convaincantes, l’une et l’autre savent se montrer persuasives lorsque leur entourage remet en cause leurs idées. Sur le plan sentimental, Erin et la native du Sagittaire sont passionnées, romantiques, attentionnées et pleines de tendresse.

Couleur du prénom Erin

Le rouge et le violet sont les couleurs représentatives d’Erin. Assimilé à la vitalité et à l’ardeur, le rouge renvoie à la nature passionnée et énergique d’Erin. S’imposant comme une couleur chaleureuse et enveloppante, cette teinte stimule son côté possessif et protecteur envers les siens. Représentant l’autorité et la puissance, le violet dénote son besoin de diriger et fait écho à son pouvoir de persuasion. Symbolisant également l’ordre, cette teinte renforce ses capacités d’organisation. Le violet est également associé à la sincérité et favorise la franchise d’Erin.

Pierre précieuse du prénom Erin

La topaze est la pierre précieuse attribuée à Erin. Représentant la loyauté et la droiture, cette gemme fait référence aux valeurs morales et principes dictant sa vie. Symbolisant également la puissance, la topaze rappelle la force de caractère d’Erin.

Chiffre du prénom Erin

Le chiffre porte-bonheur d’Erin est le 1. Symbolisant l’indépendance, ce numéro l’aide à satisfaire sa soif de liberté. Également associé à l’ambition et à la volonté, le 1 décuple la détermination d’Erin dans toutes ses entreprises. La personne marquée par ce chiffre se distingue par son énergie considérable, son sens des responsabilités et sa persévérance.

Métal du prénom Erin

De par sa malléabilité, l’étain est le métal associé à Erin. Ce matériau fait écho à sa grande capacité d’adaptation et son ouverture d’esprit.

Répartition des naissances du prénom Erin en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Erin célèbres

  • Erin Baker : Erin Baker est une triathlète professionnelle néozélandaise.
  • Erin Heatherton : Erin Heatherton est un mannequin américain.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea