Signification de Rania

Attribué pour la première fois en France dans le courant des années 50, le prénom Rania ne connut le succès que plusieurs années plus tard. Depuis 1995, sa cote de popularité est en forte hausse. À compter de son apparition dans l’Hexagone, plus de 4500 personnes ont été prénommées ainsi. D’un naturel inquiet, Rania est une femme qui a constamment besoin d’être rassurée pour se sentir à l’aise. Très maternelle, elle déborde d’affection et se montre très câline envers ceux qu’elle aime. Rania se distingue également par son intuition et son imagination très développées. Ranya, Raniya, Rhania et Rhanya sont les variantes du prénom Ranya. Très peu de célébrités sont prénommées ainsi. L’on retrouve néanmoins Rania al-Abdullah de Jordanie, l’actuelle reine de Jordanie et Rania Burns, une joueuse canadienne de rugby à XV.

Personnalité de Rania

Elles ne tiennent jamais en place. Ce sont des inquiètes qui ont besoin d'être rassurées en permanence. Un peu velléitaires, elles fonctionnent au coup de coeur. Leur gentillesse et leur générosité attirent beaucoup d'amis auprès d'elles. Leur morale est stricte. Leur grande intuition leur permet de sentir les choses avant les autres. Affectueuses, câlines, elles sont souvent instables en amour. Influençables, elles mènent souvent une vie très compliquée.

Provenance du prénom Rania

Rania est un prénom d’origine arabe.

Histoire de Rania

Apparu au cours des années 50, le prénom Rania demeura un prénom rare pendant plusieurs années. Jusqu’en 1995, il ne fut attribué qu’à une trentaine de petites filles chaque année. À partir de cette année, ce prénom connut une popularité croissante pour atteindre en 2005 le summum de son succès avec 416 petites filles ainsi prénommées. Après avoir connu une légère baisse de notoriété en 2010, ce prénom connaît aujourd’hui une tendance en forte hausse et demeure très apprécié par beaucoup de parents.

Etymologie de Rania

Le prénom Rania se traduit par « qui se suffit de peu » ou « libérée du besoin ». Selon d’autres sources, il signifierait « belle », « riche » ou « noble ».

Rania année par année

Signe astrologique de Rania

Le signe astral correspondant le mieux à la personnalité de Rania est le Cancer. Comme Rania, le Cancer est très discret et n’aime pas attirer l’attention. Malgré sa nature légèrement introvertie, le natif de ce signe est très sociable. Souffrant rarement de solitude, comme Rania, le Cancer possède un cercle d’amis élargi. Par peur d’être abandonné, il s’accroche à son entourage. La générosité constitue une qualité commune à Rania et au Cancer. Tous deux aiment offrir des petits cadeaux pour faire plaisir à leurs amis. L’un et l’autre se montrent également serviables et ne refusent jamais d’aider un proche dans le besoin. De nature chaleureuse, le Cancer aime partager avec ceux qu’il aime. Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, le Cancer ne prend jamais de risques inutiles et n’agit qu’après avoir mûrement réfléchi. Bien qu’il se montre parfois dépendant, le Cancer est capable de se débrouiller parfaitement lorsqu’il est seul. Comme Rania, le natif de ce signe sait faire preuve de persévérance et de ténacité pour atteindre ses objectifs. Côté cœur, comme Rania, le Cancer séduit par son apparence raffinée, sa sensualité et sa douceur. Pour se sentir rassurés, l’un et l’autre ont besoin d’un partenaire qui leur garantira protection et tendresse. Adorant être chouchoutés, tous deux apprécient les cadeaux et autres petites attentions de leur moitié. Rania et le Cancer sont également romantiques, doux et toujours disponibles pour l’élu de leur cœur.

Couleur de Rania

Le blanc est la couleur qui sied le mieux à la nature inquiète et craintive de Rania. Cette teinte agit comme une couverture de protection affective et l’aide à trouver l’apaisement intérieur. Le blanc fait également écho à la gentillesse de Rania.

Pierre précieuse de Rania

Symbole de pureté et d’espoir, l’opale est la pierre précieuse attribuée à Rania. Cette gemme possède des propriétés calmantes et apaisantes. Elle est également réputée pour donner du courage aux plus timides et favorise les relations sentimentales. L’opale aide Rania à trouver la quiétude et l’harmonie. Par ailleurs, cette pierre développe les dons psychiques et accroit les facultés de clairvoyance.

Chiffre de Rania

Le 2 est le porte-bonheur de Rania. La personne marquée par ce chiffre se démarque par sa clairvoyance et sa sensibilité développée. Ce chiffre renforce la diplomatie et l’esprit de coopération. Le 2 évoque une personne chaleureuse et affectueuse. Il rend Rania aimable et conciliante.

Métal de Rania

L’argent est le métal associé au prénom Rania. Ce matériau satisfait son besoin de sécurité affective et émotionnelle. L’argent développe également son imagination et renforce sa créativité. Assimilé à l’expression des émotions, ce métal l’incite à être moins discrète sur ses sentiments.

Répartition des naissances de Rania en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Rania célèbres

  • Rania Al-Abdullah : Née Rania alYassin, Rania alAbdullah est l’actuelle reine de Jordanie.
  • Rania Burns : Rania Burns est une joueuse canadienne de rugby à XV évoluant au poste de deuxième ligne.