Signification de Nisrine

Peu fréquent, le prénom Nisrine a été introduit en France vers la fin des années 70. A l’heure actuelle, sa tendance d’attribution est en hausse. Depuis son apparition dans l’Hexagone, un peu plus de 1500 personnes ont été prénommées ainsi.Sensible et compréhensive, Nisrine n’hésite pas à partager les peines de son entourage. Trouvant son épanouissement dans le cercle familial, elle se montre très protectrice envers ceux qui lui sont chers. Nisrine a également le cœur sur la main et se démarque par sa grande générosité. Cette femme cherche sans cesse à faire plaisir et à rendre heureux son entourage. Son intuition et son imagination particulièrement développées font partie des traits de caractère les plus évidents de Nisrine.Les variantes connues du prénom Nisrine sont entre autres Nissrine, Nysrine, Nesrine, Nessrine et Nesryne. Rares sont les célébrités prénommées ainsi. L’on retrouve néanmoins l’athlète marocaine Nisrine Dinar.

Personnalité de Nisrine

Elles sont la bonté et la générosité incarnées. Actives, déterminées, elles sont faites pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Honnêtes, elles ne transgressent jamais leur morale. Indulgentes, elles oublient et pardonnent facilement. Equilibrées, réfléchies, toujours accueillantes, ce sont des travailleuses acharnées et la réussite est toujours au bout de leur entreprise. Elle font trop facilement confiance, ce qui leur joue des tours, et sont la femme d'un seul amour.

Provenance du prénom Nisrine

Nisrine est un prénom d’origine arabe.

Histoire de Nisrine

Nisrine est un prénom relativement rare en France. Il commence à être utilisé vers la fin des années 70, principalement dans les familles d’origine maghrébine. Il entame une évolution progressive dans les statistiques pour enregistrer son plus vif succès en 2006 avec environ 120 petites filles prénommées ainsi. Après une légère baisse de popularité en 2010, la fréquence d’attribution de ce prénom est actuellement en hausse.

Etymologie de Nisrine

Le prénom arabe Nisrine fait référence à « l’églantine ».

Nisrine année par année

Signe astrologique de Nisrine

Reconnue pour son hypersensibilité, la native du Cancer ressemble beaucoup à Nisrine. Imprévisible et susceptible, la femme Cancer accepte mal les critiques, même si elles sont constructives. Comme Nisrine, elle prend souvent trop à cœur certaines paroles de son entourage. Blessées, l’une et l’autre sont capables de crises de colère violentes ou s’enferment sur elles-mêmes. En dépit de leur tempérament légèrement difficile, la femme Cancer et Nisrine sont des personnes particulièrement attachantes. Toutes deux sont appréciées pour leur sympathie, leur générosité et leur nature compatissante.Assez craintive, la native du Cancer se distingue également par son fort besoin de sécurité. Comme Nisrine, elle manque souvent de confiance en elle et craint d’être abandonnée par ses proches. L’une et l’autre ont besoin d’être entourées par ceux qui leur sont chers pour trouver l’équilibre émotionnel.

Couleur de Nisrine

Le blanc est la couleur qui dénote le mieux la personnalité de Nisrine. Apaisante, cette teinte atténue sa susceptibilité. Favorisant la paix intérieure, elle l’aide à trouver la stabilité émotionnelle. En raison de sa pureté, le blanc met sa sincérité en relief.

Pierre précieuse de Nisrine

La labradorite est la pierre précieuse qui convient le mieux à Nisrine. Développant la confiance en soi, cette gemme lui insuffle une certaine assurance. Sous son influence, elle doutera moins de ses capacités. La labradorite est aussi connue pour protéger contre les influences négatives. Cette pierre diffuse une énergie positive autour d’elle et l’incite à aller de l’avant. La labradorite est également réputée pour stimuler l’imagination et renforcer l’intuition.

Chiffre de Nisrine

Le 6 est le porte-bonheur de Nisrine. Associé à la famille, ce chiffre amplifie l’importance qu’elle attache aux valeurs familiales. Favorisant l’harmonie, il l’aide à maintenir la paix et la cohésion au sein de sa famille ou d’un groupe quelconque. Le 6 développe également le sens des responsabilités. Ce numéro la pousse à assumer avec rigueur et sérieux ses devoirs. Symbolisant également la perfection, ce chiffre lui donner la persévérance nécessaire pour atteindre un résultat parfait dans tout ce qu’elle entreprend.

Métal de Nisrine

Blanc et lumineux, l’argent est le métal attribué à Nisrine. Symbole de pureté, il souligne la netteté de la conscience et la sincérité. Il fait écho à la droiture et à l’honnêteté de Nisrine, tant sur le plan personnel que professionnel. Assimilé à la lune, ce matériau évoque un besoin de sécurité émotionnelle, renvoyant au désir de Nisrine d’être constamment entourée par ceux qu’elle aime. Lié au maternage, l’argent met en avant sa nature protectrice et son instinct maternel développé.

Répartition des naissances de Nisrine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant