Signification de Nesrine

Le prénom Nesrine fut introduit en France vers la fin des années 70. Boudé par les parents pendant quelques années, il connut une popularité grandissante à partir des années 80. Très en vogue, Nesrine figure aujourd’hui dans le top 200 des prénoms féminins les plus attribués. Derrière le prénom Nesrine se cache une femme très compréhensive et sensible, capable de partager les peines de son entourage. Considérant la famille comme primordiale, elle se montre dévouée et pleine de générosité envers les siens. Nesrine se distingue également par son intuition et par son imagination particulièrement développées. Les variantes connues du prénom Nesrine sont Nisrine, Nessrine et Nesryne. Parmi les célébrités ainsi prénommées se trouvent la handballeuse tunisienne Nesrine Daoula, l’actrice syrienne Nesrine Tafech ainsi que l’artiste algérienne Nesrine Ghenim.

Personnalité de Nesrine

Elles sont la bonté et la générosité incarnées. Actives, déterminées, elles sont faites pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Honnêtes, elles ne transgressent jamais leur morale. Indulgentes, elles oublient et pardonnent facilement. Equilibrées, réfléchies, toujours accueillantes, ce sont des travailleuses acharnées et la réussite est toujours au bout de leur entreprise. Elle font trop facilement confiance, ce qui leur joue des tours, et sont la femme d'un seul amour.

Provenance du prénom Nesrine

Nesrine est un prénom d’origine arabe.

Histoire de Nesrine

Nesrine fait partie des prénoms arabes les plus appréciés en France. Apparu dans l’Hexagone vers la fin des années 70, il se fit discret pendant quelque temps. À partir de 1983, ce prénom conquit de plus en plus de parents et entama une évolution constante dans les statistiques. En 2009, il connut l’apogée de son succès avec un peu moins de 300 nouveau-nées ainsi prénommées. Ce prénom, dont la cote popularité ne cesse actuellement d’augmenter, a été attribué à plus de 3000 petites-filles depuis son apparition en France.

Etymologie de Nesrine

En arabe, le prénom Nesrine fait référence à « l’églantine ».

Nesrine année par année

Signe astrologique de Nesrine

De nature intuitive, rêveuse et pleine d’imagination, Nesrine ressemble beaucoup au Cancer. Comme Nesrine, la native de ce signe voue une certaine importance à la vie familiale. L’une et l’autre donnent s’attèlent à faire le bonheur de ceux qui leur sont chers. Le fort besoin de sécurité constitue un autre trait de caractère commun à Nesrine et au Cancer.

Couleur de Nesrine

Le blanc est la couleur associée à Nesrine. Cette teinte fait écho à son calme apparent et à sa sincérité.

Pierre précieuse de Nesrine

Symbolisant la pureté des sentiments, le saphir est la pierre précieuse qui dénote le mieux la personnalité de Nesrine. Il traduit sa sincérité dans ses relations amicales et amoureuses.

Chiffre de Nesrine

Le 6 est le porte-bonheur de Nesrine. Ce chiffre est celui de la famille et souligne l’importance que Nesrine accorde aux valeurs familiales. Le 6 développe son sens des responsabilités et l’aide à assumer avec rigueur ses devoirs. Sous son influence, elle se souciera constamment des autres et cherchera à être au service de son entourage.

Métal de Nesrine

L’argent est le métal attribué à Nesrine. De par sa couleur blanche et sa luminosité, ce matériau symbolise la pureté. Il renvoie à la netteté de la conscience, à la franchise et à la sincérité. Ce métal se rapporte également à la droiture et rappelle la fidélité de Nesrine. Associé à la lune, l’argent correspond aussi au besoin de sécurité émotionnel et au maternage. Il représente l’instinct maternel développé de Nesrine.

Répartition des naissances de Nesrine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Nesrine célèbres

  • Nesrine Daoula : Nesrine Daoula est une handballeuse tunisienne.
  • Nesrine Tafech : Nesrine Tafech est une actrice syrienne.
  • Nesrine Ghenim : Nesrine Ghenim est une artiste algérienne pratiquant la musique araboandalouse.