Le prénom Judith Féminin

Naissances

392 filles portant le prénom Judith sont nées en 2020

Popularité

Judith est un prénom très rare

Fête

La fête des Judith est célébrée le 05 mai

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Judith est de 31 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Judith

Les Judith sont des êtres caractérisés par leur goût pour le travail. Elles adorent se sentir utiles et détestent ne rien faire. Ambitieuses, elles font tout pour atteindre le but qu’elles se sont fixé. Elles ne baissent pas les bras même face à de nombreux obstacles. Ce sont des combatives qui ne tolèrent pas l’échec. Avant de commencer un projet, elles s’assurent de sa faisabilité. Dans le cas où elles constatent que les risques d’échec sont élevés, elles ne s’obstinent pas à continuer. Le prénom Judith est fêté le 5 mai en hommage à Sainte Judith. Cette dernière est connue comme étant la sainte patronne de la Prusse.

Personnalité du prénom Judith

Tournées vers le monde extérieur, plutôt extraverties, ce sont des femmes d'action. Volontaires, tenaces, animées d'un esprit de compétition, elles réussissent fort bien dans la vie professionnelle. Elles ne manquent pas d'esprit et gardent une éternelle jeunesse. Concrètes, réalistes, elles ne sont pas intuitives pour deux sous. Leur moralité dépend de leurs intérêts qu'elles défendent à corps et à cris.

Provenance du prénom Judith

Vient de l'hébreu "yohudit" Signifie : "juif" Se fête le 5 mai.

Histoire du prénom Judith

Personnage biblique, Judith a sauvé le peuple hébreu. Lors d'un siège, elle séduisit le général ennemi, l'enivra jusqu'à ce qu'elle puisse lui trancher le col. Ainsi, les soldats épouvantés par l'exhibition de la tête de leur chef s'enfuirent. Elle est fêtée le 29 juin. -Sainte Judith est la patronne de la Prusse, elle vécut en ermite au XIIIème siècle. Elle est fêtée le 5 mai.

Etymologie du prénom Judith

hébraïque : de yehûdit, judéenne, juive.

Judith année par année

Signe astrologique du prénom Judith


Le Taureau est le signe astral qui définit au mieux les traits de caractère des Judith. Les natifs de ce signe sont loyaux et apprécient le contact humain. Ils ne ratent jamais une occasion de tisser de nouvelles relations amicales. De nature calme, ils sont capables de se maîtriser même face à des situations délicates. Ils aiment prendre leur temps lorsqu’ils font quelque chose et détestent être bousculés. Pour eux, l’important n’est pas d’aller vite, mais d’obtenir d’excellents résultats. Les Taureau se démarquent par leur personnalité équilibrée. Ils ont les pieds sur terre et ne sont pas du genre à exagérer. Avant de démarrer un projet, ils prennent toujours un bon recul pour minimiser les risques d’échec.

Couleur du prénom Judith


Le vert est la couleur associée au prénom « Judith ». Cette couleur se rapporte à la beauté de la nature et reflète le monde végétal. Elle a la particularité d’être rafraîchissante, apaisante et tonifiante. Les Occidentaux l’associent à la chance et à l’espoir. Dans certains contextes, le vert peut être synonyme d’échecs et d’infortune. Cette couleur n’a plus sa place dans l’univers théâtral depuis que Molière est mort sur scène vêtu de vert. Le vert a la particularité de s’adapter à toutes les couleurs.

Pierre précieuse du prénom Judith


L’émeraude est la pierre porte-bonheur des Judith. Cette pierre est la plus précieuse des membres de la famille des béryls. Elle tire son charme des traces de chrome et de vanadium qui se découvrent sur sa surface. Le nom de cette pierre précieuse vient du mot persan « Smaragdus ». L’émeraude symbolise la renaissance, l’amour et la jeunesse éternelle. Dans le passé, les Moghols d’Inde vénéraient cette pierre et la déposaient au-dessus de leurs textes sacrés. Ils l’utilisaient également comme talisman et croyaient qu’elle détenait des pouvoirs protecteurs.

Répartition des naissances du prénom Judith en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Judith célèbres

  • Judith de Bavière : la mère de Charles le Chauve
  • Judith de Bretagne : épouse de Richard II, duc de Normandie, et fondatrice de l'abbaye de Bernay
  • Judith GOLDRECH : Comédienne
  • Judith Louise Gautier : écrivain français
  • Judith Nelson : cantatrice

Prénoms Biblique

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea