Signification de Boris

Les Boris sont réputés pour leur grand courage. Ils sont très sûrs d’eux et n’ont pas peur de relever même les plus grands défis. Ils ne sont pas du genre à sauter les yeux fermés. Ils se préparent toujours à l’avance avant de passer à l’action pour minimiser les risques d’échec. Le prénom « Boris » est célébré le 2 mai en mémoire de Saint Boris, un roi bulgare qui a régné au IXème siècle. Ce souverain a participé activement à la mission d’évangélisation de son peuple. Ce prénom a été adopté par de nombreuses célébrités notamment Boris Godounov, tsar de Russie, Boris Eltsine, président de la Fédération de Russie, Boris Pasternak, littéraire, et Boris Tadic, ancien président de la République de Serbie.

Personnalité de Boris

De caractère fort, ce sont des passionnés, curieux de tout. Esprits intelligents et souples, travailleurs obstinés, disciplinés et organisés, ils ne manquent pas d'ambition et se battent jusqu'à ce qu'ils aient obtenu leur bonheur. D'une autorité certaine, ils se font respecter aisément. Têtus, rien ne les fera dévier du chemin qu'ils se sont tracé.

Provenance du prénom Boris

Vient du russe "borets" Signifie : "combattant" Se fête le 2 mai.

Histoire de Boris

Roi de Bulgarie, Boris assure l'autonomie de son royaume. Chrétien fervent, il provoque la conversion de tous ses sujets à la foi du Christ. Mort à Pliska le 2 mai 907, Boris est honoré comme un saint dans l'Eglise orthodoxe de Bulgarie.

Etymologie de Boris

slave : de borets, combattant.

Boris année par année

Signe astrologique de Boris


Le Taureau est le signe astral qui définit au mieux la personnalité des Boris. Ceux qui sont nés sous ce signe s’entendent parfaitement avec les natifs du Scorpion, du Capricorne et de la Vierge. Ils peuvent également prétendre à une relation de couple harmonieuse à condition qu’ils portent leur choix sur des personnes nées sous le signe du Cancer ou du Poisson. Pour éviter les ennuis, il est conseillé de se tenir à l’écart des Lion et des Verseau.

Couleur de Boris


Le vert est la couleur qui connote le plus la personnalité de Boris. Cette couleur, très dominante dans la nature, crée une atmosphère de bien-être partout où elle est présente. Elle renvoie également au dynamisme et à la joie de vivre. La culture occidentale l’associe à la chance et à l’espoir. Cette couleur a la particularité de se marier à la perfection avec les autres couleurs. Elle dégage toutefois une ambiance originale lorsqu’elle est associée à des couleurs issues de la nature comme le marron, le crème, l’ocre et le taupe.

Pierre précieuse de Boris


L’émeraude est la pierre porte-bonheur des Boris. Cette pierre précieuse reflète la force de caractère et le dynamisme. La croyance ancestrale associait à cette pierre le pouvoir d’écarter les mauvais sorts. Les ancêtres croyaient également que cette pierre apportait le bonheur dans le foyer de celui qui la conservait. L’émeraude était considérée comme un talisman avec lequel les voyants pouvaient lire dans l’avenir.

Répartition des naissances de Boris en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Boris célèbres

  • Boris BECKER (1967) : tennisman
  • Boris ELTSINE : politicien
  • Boris Godounov : tsar de Russie
  • Boris KARLOFF (WILLIAM H PRATT) : acteur
  • Boris Pasternak : poète et romancier russe, prix Nobel de littérature 1958
  • Boris Vian : écrivain et trompettiste français
  • Boris III : roi de Bulgarie