Le prénom Jarod Masculin

Naissances

48 garçons portant le prénom Jarod sont nés en 2019

Popularité

Jarod est un prénom courant

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Jarod est de 15 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Jarod

Le prénom Jarod est arrivé en France dans les années 90. Depuis son apparition dans l’Hexagone, près de 1785 personnes ont été prénommées ainsi. Actuellement, la popularité de ce prénom est en baisse.Peu expansif et relativement timide, Jarod est concentré sur son intériorité. Emotif et sensible, il redoute le monde extérieur qui empièterait sur son jardin secret. Il préfère généralement se tenir loin des autres, au risque de passer pour quelqu'un de froid et dur. Pourtant, Jarod ne refuse pas l’amitié et se révèle affectueux, fidèle et honnête envers les personnes qui lui sont chères. Jarod se démarque par sa vive imagination et sa grande lucidité.Jarrod et Jarold sont les variantes connues du prénom Jarod. Jarod Stevenson est un joueur de basket-ball américano-coréen prénommé ainsi.

Personnalité du prénom Jarod

Peu expansifs, relativement timides, ils préfèrent observer plutôt qu'agir. Emotifs, très attentifs, sensibles, ils redoutent le monde extérieur qui empièterait sur leur jardin secret. Affectueux, ils sont fidèles et honnêtes. Leur morale est très rigoureuse. Ils ont horreur des gens qui parlent fort et qui gesticulent, mais apprécient l'élégance et la discrétion.

Provenance du prénom Jarod

Le prénom Jarod est d’origine hébraïque.

Histoire du prénom Jarod

Selon la Genèse, Jarod (ou Jared) est le sixième patriarche successeur d'Adam, père d'Hénoch et grand-père de Mathusalem. Connu pour sa longévité, il aurait vécu 962 ans. Le prénom Jarod ne fut pas très utilisé par les Juifs, mais davantage par les protestants et les puritains anglais qui, au XVIIe siècle, le redécouvrirent dans la Bible et l'employèrent en Amérique comme en Grande-Bretagne. Il y était devenu assez rare quand, vers 1960, la mode s'en empara brusquement, sans qu'on en connaisse les causes. Il est aujourd'hui très fréquent et son succès est renforcé par celui d'une série télévisée, Le Caméléon, dont le héros, Jarod, est un surdoué bienveillant poursuivi par de méchants scientifiques. C'est sans doute ce feuilleton très apprécié qui, depuis 1996, a répandu Jarod en France. Il signe son plus vif succès en 1998 avec un pic de 205 attributions. La tendance de ce prénom reste stable pendant quelques années. Sa cote de popularité commence ensuite à baisser à partir de 2006. En 2010, on ne compte plus que 63 nouveau-nés prénommés ainsi.

Etymologie du prénom Jarod

Jarod vient de l’hébreu Yered signifiant « Dieu fera descendre sa grâce ».

Jarod année par année

Signe astrologique du prénom Jarod

Le signe astral correspondant aux traits de caractère de Jarod est le Capricorne. Comme lui, l’homme Capricorne se caractérise par la froideur de sa personnalité, de laquelle se manifeste un grand détachement par rapport aux personnes. Il aime se ressourcer dans la solitude et ne s'entoure pas de beaucoup d'amis, mais ceux qui le deviennent trouveront en lui un compagnon fidèle, généreux et tendre. Entièrement maître de ses émotions, le natif du Capricorne montre une grande fermeté dans ses opinions et ses actions. Tout comme Jarod, l’homme Capricorne, raisonnable et réfléchi, ne s’empresse jamais pour faire quelque chose.D'une nature assez fragile, le Capricorne est néanmoins un battant. Il fait preuve de rigueur, de détermination et d'une endurance certaine dans tout ce qu'il entreprend.

Couleur du prénom Jarod

Mélange du bleu et du pourpre, le violet est la couleur associée à Jarod. Lorsqu’il tire sur le bleu, le violet génère chez Jarod réflexion et spiritualité. Lorsqu’il tire sur le pourpre, il représente la fantaisie et stimule son imagination. Couleur mystique et mélancolique, elle renvoie également au caractère introverti de Jarod.

Pierre précieuse du prénom Jarod

La howlite est la pierre précieuse attribuée à Jarod. Elle lui clarifie l'esprit et l’amène à prendre des décisions conscientes et réfléchies. Elle lui apporte également une certaine autonomie d'esprit et d'acte.

Chiffre du prénom Jarod

Symbolisant la vie intérieure, le 7 est le porte-bonheur de Jarod. Il renvoie à son introversion et à son indépendance. Ce chiffre lui confère une autonomie favorisant réussite personnelle et réalisations individuelles. Sous l’influence du 7, Jarod fera preuve d’originalité et d’imagination. Il renforce également sa confiance en lui et l’incite à ne jamais douter de ses capacités.

Métal du prénom Jarod

Le plomb est le métal correspondant à la personnalité de Jarod. Les caractères de ce matériau présentent quelques similitudes avec ceux de la planète Saturne. Tous deux paraissent froids de prime abord. En réalité, ils incarnent la concentration, la régularité, la précision et la stabilité, des qualités retrouvées chez Jarod.

Répartition des naissances du prénom Jarod en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre