Signification de Juliane

Juliane est de nature affectueuse. Elle prend bien soin des gens qu’elle aime et fait tout pour leur faire plaisir. Charismatique, elle est faite pour être dirigeante. C’est une personne qui sait se faire respecter et qui n’hésite pas à montrer ce dont elle est capable. Juliane est aussi un être compréhensif. Elle est à l’écoute des autres et est prête à leur prêter main-forte en cas de besoin. Elle a un grand sens de la famille et trouve du plaisir à s’occuper des siens. Elle rêve de fonder sa propre entreprise et de travailler à son compte. Le prénom « Juliane » est fêté le 16 février en l’honneur de Sainte Julienne.

Personnalité de Juliane

Elles ont les pieds sur terre et des opinions bien tranchées. Il est inutile d'essayer de les faire changer d'avis. Têtues, parfois boudeuses et d'humeur changeante, elles sont aussi très généreuses et ne comptent pas leur peine pour rendre service. Leur gentillesse et leur féminité font tout leur charme. Elles aiment se battre et gagner. Travailleuses, intelligentes, chanceuses, elles ont tous les atouts pour réussir dans la vie.

Provenance du prénom Juliane

Prénom dérivé de Julienne. Vient du latin "Julius" Nom d'une illustre famille romaine. Se fête 16 février.

Histoire de Juliane

Sainte Julienne de Nicomédie, en Turquie, fut martyrisée en 305 sur l'ordre de son père, parce qu'elle refusait le mariage et qu'elle voulait consacrer sa vie essentiellement à Dieu. A cette époque, la persécution de Dioclétien fit d'immenses ravages dans tout l'empire romain.

Etymologie de Juliane

latine : de Julia, patronyme d'une illustre famille romaine qui prétendait descendre de Iule, le fils d'Énée et donc de Vénus!

Juliane année par année

Signe astrologique de Juliane


Le Lion est le signe astrologique qui définit le mieux les traits de caractère de Juliane. Les natifs de ce signe sont connus pour accorder une grande importance à leur apparence. Ce sont également de véritables bourreaux de travail qui ne connaissent aucun repos. Ils sont ambitieux, courageux et généreux.

Couleur de Juliane


Le vert est la couleur fétiche de Juliane. Cette couleur crée une ambiance tonifiante, apaisante et rafraîchissante dans l’espace où elle se trouve. Les Occidentaux l’associent à l’espoir et la chance et adorent porter du vert. Toutefois, cette couleur peut connoter l’infortune et l’échec dans certains contextes. Elle se marie à la perfection avec les autres couleurs issues de la nature telles que l’ocre, le marron, le taupe ou le crème.

Pierre précieuse de Juliane


L’Onyx est la pierre porte-bonheur des Juliane. Il s’agit d’une calcédoine opaque présentant des bandes parallèles et droites. Le nom de cette pierre vient du grec « Onus » qui signifie « ongle ». Son histoire est rattachée à la Mythologie grecque. Selon cette dernière, l’Onyx n’est autre que des morceaux d’ongles de Venus que Cupidon a coupés pendant qu’elle dormait. Ces morceaux sont tombés sur le sable et se sont transformés en pierre.

Répartition des naissances de Juliane en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant