Personnalité de Lisette

Sentimentales, douces, affectueuses, ce sont des séductrices innocentes. Travailleuses, elles vont toujours au bout de ce qu'elle entreprennent. Accueillantes, d'esprit très ouvert, ce sont des optimistes qui voient le bon côté des choses. Elles sont attentives aux autres. Ce sont d'excellentes confidentes, mais elles sont pudiques et n'extériorisent pas leurs sentiments.

Provenance du prénom Lisette

Diminutif d'Elisabeth. Vient de l'hébreu "elîsaba" Signifie : "Dieu est plénitude". Se fête le 17 novembre.

Histoire de Lisette

Fille d'André II roi de Hongrie, Elisabeth est mariée à Louis IV, duc de Thuringe, en 1222. Un amour exceptionnel les unit. Elle aura trois enfants, mais se retrouve veuve très jeune. Chassée, dépouillée par les vassaux, séparée de ses enfants, elle se réfugie dans une porcherie, prend l'habit de religieuse et va soigner les malades. C'est parmi eux qu'elle meurt en 1231, à l'âge de 24 ans.

Etymologie de Lisette

hébraïque : de elîsaba, mon Dieu est plénitude.très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme : Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu. Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..germanique : de Chlodwig, "glorieux combattant" (un prénom franc qui a donné aussi Ludwig, Ludovic, Clovis, Lovis, Luis, Luigi, etc).

Lisette année par année

Répartition des naissances de Lisette en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant