Signification de Lison

Lison est un prénom féminin régulièrement attribué en France. Il fait son apparition sur le sol français au XVIIIe siècle et signe son succès en 2010 avec plus de 595 attributions.
Les Lison se font reconnaître par leur douceur, leur qualité d’écoute et leur sens de l’amitié. La créativité et la détermination les caractérisent également.
On compte un certain nombre de prénoms associés à Lison comme Elizabeth, Bessie, Lily, Lizy, Lizzy, Liziane et Erzebeth.
Très peu de personnalités portent ce prénom mais on peut citer Françoise Lison-Leroy (poétesse, écrivain) et Lison Yon (Miss Saint-Pierre et Miquelon).

Personnalité de Lison

Sentimentales, douces, affectueuses, ce sont des séductrices innocentes. Travailleuses, elles vont toujours au bout de ce qu'elle entreprennent. Accueillantes, d'esprit très ouvert, ce sont des optimistes qui voient le bon côté des choses. Elles sont attentives aux autres. Ce sont d'excellentes confidentes, mais elles sont pudiques et n'extériorisent pas leurs sentiments.

Provenance du prénom Lison

Dérivé d' Elisabeth. Vient de l'hébreu "elîsaba" Signifie : "Dieu est plénitude". Se fête le 17 novembre.

Histoire de Lison

Fille d'André II roi de Hongrie, Elisabeth est mariée à Louis IV, duc de Thuringe, en 1222. Un amour exceptionnel les unit. Elle aura trois enfants, mais se retrouve veuve très jeune. Chassée, dépouillée par les vassaux, séparée de ses enfants, elle se réfugie dans une porcherie, prend l'habit de religieuse et va soigner les malades. C'est parmi eux qu'elle meurt en 1231, à l'âge de 24 ans.

Etymologie de Lison

hébraïque : de elîsaba, mon Dieu est plénitude.

Lison année par année

Signe astrologique de Lison


Le signe astral qui correspond à la nature des Lison est le Taureau. Les natifs sont reconnus pour être jaloux et possessifs, tenaces et persévérants, assez conservateurs et entêtés. Les Lison ont emprunté aux Taureau le sens des responsabilités, l’ingéniosité et la résistance physique.

Couleur :
La couleur définissant les Lison est le rose. Il rappelle notamment la tendresse, la douceur et la délicatesse. Cette couleur est réputée pour apaiser les sentiments et connote ainsi l’amour tendre. Le rose apporte une touche de fraîcheur et favorise la réconciliation.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse se rapportant aux Lison est l’émeraude. Elle traduit notamment la sérénité spirituelle et encourage dans les moments difficiles. Cette gemme est également considérée comme un puissant aide-mémoire et stimule la connaissance ésotérique. L’émeraude éveille et développe l’esprit d’équipe en favorisant la solidarité. De par sa couleur, cette pierre renvoie à l’espoir et à la sagesse.

Répartition des naissances de Lison en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre