Signification de Mina

Mina est un prénom féminin dont la popularité actuelle est relativement stable. Ce prénom a surtout séduit les parents de divers pays au cours du XXe siècle.
Mystérieuses et exigeantes sont les plus évidents des traits de caractère des Mina. Elles s’intéressent à tout, se passionnent pour la science et l’univers. Elles sont de nature sympathique et agréable à vivre malgré quelques détachements dans certains moments.
Les variantes du prénom sont notamment Minah, Minna, Myna et Minette ; son équivalent masculin est Minh.
Plusieurs célébrités ont porté ce prénom, parmi lesquelles on cite Mina Tindle (compositrice et chanteuse), Mina Agossi (compositrice et chanteuse) et Oscar Mina (homme politique).

Personnalité de Mina

Intelligentes, très intuitives, elles jugent les gens d'un premier coup d'oeil et se trompent rarement. Passionnées, dynamiques, volontaires, refusant la médiocrité, elles sont quelque peu autoritaires et possessives. Elles ne manquent pas de qualité de coeur, se dévouant sans compter. Leur charme et leur gentillesse facilitent leur réussite.

Provenance du prénom Mina

Prénom d'origine arabe. Diminutif de tendresse d'Amina. Signifie: "qui est confiante et jouit de la sauvegarde divine"

Histoire de Mina

Depuis maintenant quatorze siècles, la plupart des musulmans, de par le monde, qu'ils soient asiatiques, africains, européens ou américains, ont à coeur de choisir, pour leurs enfanst, des prénoms arabes. Cet attachement plonge ses racines à la source même de l'Islam et reste, pour la diaspora, l'unique témoignage de leur identité originelle. Amina est la mère du Prophète.

Etymologie de Mina

latine : "voué, consacré au Seigneur".germanique : de wil, volonté et helm, heaume, casque.

Mina année par année

Signe astrologique de Mina


Le Capricorne est le signe astral associé à la personnalité des Mina.
Les natifs et les Mina se distinguent par leur calme et leur fiabilité. De nature franche, ils (Capricorne et Mina) ne dissimulent leurs pensées et préfèrent s’adresser directement aux personnes concernées que de faire courir des rumeurs. Parfois timides, ils sont réservés et ne révèlent pas aux inconnus leurs sentiments de détresse. Tels les natifs, les Mina peuvent démontrer une certaine agressivité.

Couleur :
La couleur bleue dévoile la nature rêveuse et le côté évasif des Mina. Couleur de la sagesse, le bleu traduit la soif de sagesse et de savoir des prénommées. Cette couleur symbolise également la vérité, la franchise, l’imagination et la paix : des valeurs que les Mina ne cessent de prôner et de revendiquer. Cette couleur est également connue pour développer l’intuition, justifiant les bons réflexes des Mina, appuyés de leur esprit critique et d’analyse. Le bleu est intimement lié à l’intelligence et à la perspicacité.

Pierre précieuse :
L’émeraude est la pierre attribuée aux Mina, reflétant le savoir secret et la vérité. Cette gemme est réputée pour ses pouvoirs révélateurs, notamment sur le plan affectif. Il s’agit aussi d’une pierre qui a des vertus apaisantes et réconfortantes. L’émeraude est dotée d’un pouvoir régénérateur et symbolise l’évolution. Pierre de la clairvoyance, l’émeraude traduit la passion pour la réflexion et la méditation des Mina. Durant l’époque médiévale, cette pierre était associée à la fertilité et à l’immortalité.

Répartition des naissances de Mina en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant