Signification de Agathe

Agathe est de nature réservée. Charmante, elle ne manque pas d’attirer les regards et très peu d’hommes lui résistent. Elle accorde une grande importance à son apparence et est fascinée par les vêtements et les chaussures de marque. Elle adore mettre en valeur sa féminité et ne porte que des habits qui mettent en exergue sa beauté physique. Bien qu’elle ait un goût pour le luxe, c’est loin d’être une dépensière. Elle gère bien son budget de manière à ce que sa famille ne manque de rien et vive dans le confort. Agathe ne montre jamais ses faiblesses en public, car elle déteste qu’on ait pitié d’elle. Le prénom Agathe est fêté le 5 février en hommage à Sainte Agathe de Catane, une martyre du IIIème siècle.

Personnalité de Agathe

Ce sont des femmes volontaires qui ne changent pas d'avis, car elles ont des certitudes. D'une sensibilité à fleur de peau, elles font parfois preuve d'autoritarisme pour se préserver. Discrètes, d'apparence indolente, elles n'en sont pas moins obstinées et arrivent toujours à leurs fins, à leur rythme. Elles ont du tact et de la délicatesse.

Provenance du prénom Agathe

Vient du grec "Agathos" Signifie "bon" Se fête le 5 février.

Histoire de Agathe

Sainte Agathe vécut en Sicile au IIIème siècle. Elle était jeune, belle et vierge. Un "jaloux" la fit arrêter sous prétexte qu'elle était chrétienne. Un juge sadique lui fit couper les seins ; puis des bourreaux lui déchirèrent le corps avec des griffes d'acier et la firent mourir en la mettant sur des charbons ardents. Jamais, elle ne renia sa foi. Quel courage ! C'est la patronne des nourrices.

Etymologie de Agathe

grecque : de agathos, bon.

Agathe année par année

Signe astrologique de Agathe


Le Taureau est le signe astral qui connote au mieux les traits de caractère des Agathe. Les natifs de ce signe sont connus pour être robustes et ne connaissent que rarement des problèmes de santé. Ce sont d’infatigables travailleurs qui ne s’arrêtent que lorsqu’ils atteignent leurs objectifs. Les Taureau ont le sens de la famille. Ils sont attentionnés et protecteurs envers les personnes qui leur sont chères. Ils font tout pour leur offrir luxe et confort et veillent à ce qu’ils ne manquent de rien. Les natifs du Taureau savent ce qu’ils veulent et ne se laissent pas déstabiliser. Ils vont toujours de l’avant et ne s’arrêtent que lorsqu’ils atteignent leurs objectifs.

Couleur de Agathe


Le vert est la couleur associée au prénom Agathe. Cette couleur est très dominante dans la nature et reflète le voyage, l’aventure et le farniente. Elle est rafraîchissante, tonifiante, apaisante et apporte la bonne humeur partout où elle est présente. Pour les Occidentaux, cette couleur connote la chance et l’espoir. Les ancêtres pensaient que le vert est source d’échec et d’infortune. Il n’a plus sa place dans l’univers théâtral depuis que Molière est mort sur scène vêtu de vert. Cette couleur a la particularité de se marier à la perfection avec toutes les couleurs et plus particulièrement avec celles issues de la nature.

Pierre précieuse de Agathe


L’émeraude est la pierre porte-bonheur des Agathe. Il s’agit du membre le plus précieux de la famille des béryls. Ses belles couleurs découlent des traces de chrome et de vanadium qu’elle renferme. Le terme émeraude vient du terme latin « Smaragdus ». Cette pierre précieuse symbolise la renaissance, l’amour et la jeunesse éternelle. La couleur verte de l’émeraude reflète le printemps. Pour cette raison, de nombreuses personnes la considèrent comme symbole de joie de vivre et de dynamisme.

Répartition des naissances de Agathe en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant