Le prénom Agnela Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Agnela sont nées en 2020

Popularité

Agnela est un prénom très rare

Fête

La fête des Agnela est célébrée le 13 mars
Trouver une idée

Signification du prénom Agnela

C’est en 1924 que le prénom Agnela est inscrit pour la première fois dans le registre national français. Les Agnela sont connues pour leur sensibilité, leur sens de la communication et leur intelligence. Il s’agit d’un prénom rare puisqu’il se classe à la 97 168e position des prénoms les plus donnés en France. Les analystes estiment qu’environ 300 personnes se prénomment ainsi, ce qui représente 0,001% de la population. Dans l’Hexagone, Agnela a été choisi 26 fois entre l’année 1924 et 1934. C’est en 1932 qu’il connaît son pic de popularité. La moyenne d’âge des personnes s’appelant ainsi est de 85 ans. Les variantes de ce prénom sont Agniela, Anélia, Anela, Anniella ou encore Annella. A noter qu’aucune célébrité ne se prénomme de la sorte.

Personnalité du prénom Agnela

Les qualificatifs pour Agnela ne manquent pas : passionnée, sociable, imaginative, hyper-sensible… Elle est également réservée, tolérante et pudique. Cependant, son émotivité varie au gré des événements. Elle est effectivement émotive, colérique et d’une tendance capricieuse. Elle est souvent victime de ses sautes d’humeur, passant d’une forte motivation à une grande dépression rapidement. Heureusement, son humeur changeante ne dure pas. Elle est aussi connue pour son accaparement aussi bien envers les objets que les personnes. Introvertie, Agnela s’intéresse surtout à son monde intérieur au détriment de ce qui se déroule ailleurs. En raison de sa personnalité débordante, elle semble jouir d’une confiance en elle à toute épreuve, mais il ne s’agit que d’une apparence. Sa volonté se présente comme un aspect déconcertant de sa personnalité puisqu’elle se mue aisément en entêtement. Sa forte émotivité doit rapidement être contrôlée sous peine de se transformer en auto-énervement. A l’instar de son émotivité, sa réactivité est tout aussi excessive et Agnela est une habituée des départs brusques sur les chapeaux de roue. Ses activités peuvent sembler incommensurables et il s’agit souvent d’un bluff pour cacher ses désirs d’évasion et de fuite. Le mieux serait de pouvoir contrôler son emploi du temps sans toutefois l’espionner. Agnela se distingue par son intuition étonnante et son grand pouvoir de séduction. Sa personnalité est également marquée par la superstition, malgré son intelligence et son dynamisme. Quant à sa curiosité, elle est tantôt perçue comme un défaut tantôt comme une qualité. Elle n’hésite pas à jouer de ses sentiments pour obtenir ce qu’elle souhaite. Même si elle est entourée d’amis, elle en change souvent. Les différentes formes d’échecs sont synonymes de désespoir mais elle se fixe rapidement d’autres objectifs. Afin d’atteindre ses objectifs, Agnela dispose d’une bonne dose de vitalité, souvent freinée par des imprudences causant des accidents. En ce qui concerne son orientation professionnelle, ses parents doivent la conseiller pour éviter les activités monotones et rébarbatives. Son intelligence et son imagination sont des points forts pour lui permettre de s’adapter à un grand nombre de tâches. Ses pensées étant surtout subjectives, Agnela n’aime pas être raisonnée voire convaincue avec des arguments logiques et rationnels. Il est préférable d’utiliser les sentiments et la flatterie.

Provenance du prénom Agnela

Ce prénom est d’origine portugaise.

Histoire du prénom Agnela

C’est son homologue masculin Agnel qui a marqué l’histoire. D’origine italienne, il fréquente les moines franciscains. Envoyé en Angleterre pour effectuer différentes missions, il y fonde un couvent en 1224 avec ses compagnons d’aventure. Agnel devient de plus en plus important en raison du développement des communautés franciscaines. Parmi ses fonctions les plus importantes, il est conseillé du Roi, médiateur auprès des évêques et ses conseils sont très appréciés du Pape. Agnel décède le 13 mars 1232.

Etymologie du prénom Agnela

Le prénom Agnela est la variante portugaise d’Agnelle. Il est issu du grec agnê et veut dire innocente, chaste. On peut également l’interpréter comme « celle qui survole ».

Signe astrologique du prénom Agnela

La Balance est le signe astrologique d’Agnela. Elle est en quête perpétuelle d’harmonie, de bonne mesure et du juste milieu. De ce fait, elle est souvent indécise voire influençable. En perdant son temps à peser le pour et le contre, elle oublie de se faire son opinion personnelle sur la question. Malgré toutes les disputes, elle s’investit énormément pour garder de bonnes relations avec son entourage et ses proches. Agnela ainsi que les natives de ce signe vivent mal la solitude et l’exclusion. De ce fait, elles font le nécessaire pour être reconnues dans la société. En règle général, Agnela évite la confrontation au profit de la concession. Cette personne pacifiste fuit les différents conflits et aspire à une existence au calme.Sur le plan du travail, les natives de la Balance évitent les responsabilités trop importantes. Elles s’adaptent à un grand nombre d’activités en raison de leur perspicacité et de leur volonté. En amour, Agnela est fidèle et loyale. Elle souhaite une vie de famille tranquille et harmonieuse. Afin d’atteindre cet objectif, elle est prête à tous les sacrifices et toutes les concessions.

Couleur du prénom Agnela

Le vert est la couleur associée à la personnalité d’Agnela. Cette couleur renvoie directement à la nature et représente principalement l’équilibre et la fraîcheur. Toutefois, le vert incarne également le calme, la jeunesse, l’optimisme, la sérénité, la réussite, la permission, l’énergie, l’harmonie et le bonheur. Il s’agit d’une couleur froide qui est complémentaire avec le rouge. Elle est assurément apaisante et apporte un bien-être naturel.

Pierre précieuse du prénom Agnela

La pierre précieuse associée à Agnela est la topaze bleue. Elle aide les porteuses de ce prénom à renforcer leur relation de couple. Sa couleur bleue est une invitation à la quiétude et au calme. Au niveau financier, la topaze bleue favorise la prudence et le réalisme.

Chiffre du prénom Agnela

Le chiffre porte-bonheur d’Agnela est le 7. Il lui est d’un grand secours pour rester clairvoyante et perspicace. Ce nombre est d’une aide précieuse pour lui permettre de trouver la meilleure solution par rapport au contexte.

Métal du prénom Agnela

Le cuivre constitue le métal lié à Agnela. Il symbolise la douceur ainsi que la beauté. Il est particulièrement indiqué pour décupler le sentiment de confort et l’amour du beau. Ce métal l’aide à trouver l’équilibre, et ce, quelle que soit la situation.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea