Signification de Maena

Le prénom Maena est encore très peu répandu en France. Sa première apparition dans l’Hexagone date de 1987. Il connaît actuellement une tendance stable. 1116 Françaises ont été prénommées Maena depuis l’apparition du prénom. Maena est active et dynamique. Elle a beaucoup de projets et de grandes idées. Elle se distingue par son grand sens de la justice et méprise toute forme d’iniquité. Maena a de grandes aspirations humanitaires qui la font adhérer à des groupes ou des associations à but social ou idéologique. Les variantes connues du prénom Maena sont Maéna, Maëna et Mahena. Maëna Volant, une étudiante en biologie qui avait effectué une mission humanitaire en Afrique, est devenue célèbre suite à sa mort tragique dans un crash au Mali.

Personnalité de Maena

Fillette, Maena est bonne élève, volontaire, travailleuse et sportive. Altruiste, elle apprécie les activités de groupe lui permettant de développer son sens de la solidarité. A cet âge, elle aura tendance à osciller entre la suractivité et l’indolence. Maena se distingue par une forte personnalité prenant facilement l’ascendant sur autrui. Un brin autoritaire, elle est capable de faire valoir ses droits et ses idées par tous les moyens. Maena a de nombreux et de grands projets. Elle possède une grande intuition qui lui est utile dans ses nombreuses entreprises. Néanmoins, le plus impressionnant chez elle reste son esprit logique. Maena est courageuse, énergique et passionnée. Elle aime l’action qui lui permet de canaliser sa grande nervosité. Elle est aussi stimulée par la difficulté. Ainsi, Maena aime les défis et ne ménage pas ses efforts pour les relever. Maena est perfectionniste voire maniaque dans son milieu professionnel. Maena se distingue par sa foi inébranlable en la justice. Elle réagit violemment devant toute iniquité. Maena porte aussi un grand intérêt à la race humaine. Elle prône un idéal humanitaire qui la pousse à s’intéresser à autrui et à s’engager dans des missions à vocation communautaire ou idéologique. Féministe, Maena entre souvent en compétition avec les hommes pour soutenir la cause des femmes. Sur le plan professionnel, toutes sortes de voies lui sont offertes. Maena est particulièrement destinée à travailler dans des professions exigeant de la précision et de la minutie telles que les activités d'écoute et de conseil, la vente, le tourisme, le marketing, etc. Comme Maena a aussi un sens esthétique développé qui la porte à s'intéresser à l'art, l'esthétique, la diététique, la cuisine, la restauration ou la gastronomie lui conviennent aussi parfaitement. Maena est très soucieuse de sa famille et fait beaucoup d'efforts pour préserver les liens. Elle apprécie la sécurité et le confort d'un nid douillet. Sur le plan sentimental, elle recherche la perfection et peut être difficile. Elle risque de passer à côté du bonheur sans le voir à cause de son intransigeance.

Provenance du prénom Maena

Le prénom Maena possède des origines grecques.

Histoire de Maena

Dans la mythologie grecque, le prénom Maena fut porté par l’une des prêtresses de Cybèle, une divinité personnifiant la nature sauvage. Apparu pour la première fois dans le registre des prénoms français vers la fin des années 1980, ce prénom a connu une ascension lente mais progressive. Encore peu attribué au début des années 2000, il atteint son pic de popularité en 2006 avec 132 bébés prénommés ainsi dans l’Hexagone. Actuellement, le prénom Maena connaît une tendance stable et tend même à être de plus en plus attribué. En effet, c’est le 473 ème prénom le plus donné depuis cinq ans.

Etymologie de Maena

Maena provient du grec « mênê » signifiant lune.

Maena année par année

Signe astrologique de Maena

Douée d’un sens inné de l’organisation et d’une logique inflexible, Maena possède les traits caractéristiques de la native de la Vierge. Toutes deux peuvent avoir un petit côté donneuse de leçons qui agace. Néanmoins, ces deux femmes sont tout à fait méthodiques. Elles ne prennent jamais de décision à la légère et réfléchissent toujours avant d’agir. Perfectionnistes, elles ont toutes les deux peur de mal faire et de ne pas donner entière satisfaction à leur entourage. Au travail, la femme Vierge accepte d’entreprendre des tâches très difficiles, tout comme Maena. La native de ce signe et Maena ont le sens de la famille et veillent à son unité. L’une et l’autre se représentent le mariage comme la sécurité et la stabilité. Naturellement enclines à la perfection, elles préfèrent toutefois rester célibataires plutôt que d’entreprendre une relation qui se terminera certainement par une séparation. Néanmoins, lorsque ces deux femmes découvrent leur idéal, elles sont capables de lui apporter un bonheur parfait et de s'attacher vivement à lui. La native de la Vierge et Maena se distinguent par leurs incontestables qualités de cœur. Elles sont toutes deux altruistes et bienveillantes. Elles détestent laisser tomber les gens et leurs amis peuvent toujours compter sur elles.

Couleur de Maena

Le blanc, associé à la perfection, est la couleur la plus représentative de la personnalité de Maena. Aspirant à la pureté et à l’innocence, cette couleur est tout à fait fidèle aux idéaux humanitaires de Maena. Également associé au mariage, le blanc confère à Maena la capacité d’être moins intransigeante au niveau de son couple et permet l’amélioration de ses relations avec son partenaire.

Pierre précieuse de Maena

La pierre précieuse dédiée à Maena est la topaze. Symbolisant la force et incitant le développement spirituel, elle renforce le sens logique de Maena et lui apporte toute l’énergie dont elle a besoin pour venir à bout de toutes ses entreprises. La topaze est réputée pour aider à surmonter les obstacles et les difficultés. Elle ravive l’esprit de Maena et la réconforte dans la réalisation de ses projets.

Chiffre de Maena

Le porte-bonheur de Maena est le 5. Ce chiffre représente la vie, le combat, toutes les aventures physiques, affectives, spirituelles ou intellectuelles. Il désigne à la fois l’énergie et l’activité intense. Il permet à Maena de réaliser ses ambitions et de concrétiser ses projets. Sous son influence, elle sera capable de motiver les autres pour adhérer aux causes pour lesquelles elle lutte.

Métal de Maena

Le plomb, considéré par les alchimistes comme le point de départ du grand œuvre, représente la base de tout travail spirituel. Ce métal fait écho à l’esprit logique et perfectionniste de Maena. Le plomb, se démarquant par sa lourdeur, rappelle également les grands projets et les convictions de Maena.

Répartition des naissances de Maena en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Maena célèbres

  • Maena : prêtresse de Cybèle
  • Maena André : Maëna André est une architecte française diplômée d’État.
  • Maena Angelotti : Maena Catherine Angelotti est une femme politique américaine faisant partie du Florida Democratic Party.
  • Maena Million : Maëna Millon est une jeune gymnaste originaire de Manthelan.