Signification de Maëva

Maeva est une personne timide, secrète et qui montre difficilement ses émotions. Elle est à la fois indépendante et très attachée à ses proches. Dans ce souci constant de liberté, elle choisira selon son gré le bon comme le mauvais dans tout ce qui l’entoure. Son bon sens reste cependant une bonne arme face aux différentes épreuves de la vie.
Maeva aime l’indépendance et fait montre d’une grande confiance en elle. Ambitieuse, elle sait faire preuve de courage et prendre des responsabilités dans le but constant d’avancer dans la vie. Elle ne supporte pas l’autorité et les parents auront du mal à lui imposer leurs volontés. Elle ne rechigne cependant pas à suivre les autres lorsqu’elle sait que cela est bon pour elle.
Éprise de justice, Maeva se montre agressive lorsqu’elle perçoit une attaque arbitraire envers elle. Elle peut ainsi se montrer conciliante, sensible, mais également indépendante et rebelle.

Personnalité de Maëva

Ce sont généralement des caractères forts. Leur grande émotivité les rend parfois coléreuses. Elles ont tendance à se replier sur elles-mêmes devant le danger. Intelligentes, réfléchies, elles n'agissent qu'après réflexion. Elles n'attachent que peu d'importance aux choses matérielles. Elles sont discrètes et ne cherchent pas à briller futilement. Ce sont des êtres vrais, solides, qui vivent avec des principes moraux qu'elles respectent scrupuleusement.

Provenance du prénom Maëva

Prénom d'origine canaque, Signifie : "bienvenu" Se fête le 6 septembre ou 30 octobre.

Histoire de Maëva

Ce prénom qui nous vient de Nouvelle Calédonie n'a ni origine, ni racine, ni passé en Europe. Son charme et sa beauté témoignent des îles lointaines du Pacifique et parfument nos rêves d'un monde fait de mer, de sable, de soleil et de vacances. Les "Maëva", pour des raisons étymologiques, sont fêtées avec les "Eve". Mais, on peut aussi les fêter le 30 octobre avec sainte Bienvenue, sainte italienne du XIIIème siècle.

Etymologie de Maëva

hébraïque : de hawwâh, vivante.

Maëva année par année

Signe astrologique de Maëva


Le signe astrologique qui traduit le mieux le caractère et le tempérament de Maeva est le Scorpion. Les natifs de ce signe sont mystérieux et difficilement cernables. Le Scorpion lutte perpétuellement contre lui-même et est souvent en proie à différents sentiments, notamment l’amour et la jalousie. Il sait toutefois masquer sa véritable nature sous une nature arrogante.
Le Scorpion n’aime pas être seul et évite autant que possible les personnes susceptibles de le trahir ou de l’abandonner. À force de chercher à éviter ces personnes, il ne fera cependant que les attirer davantage. La principale force des natifs de ce signe réside toutefois dans leur grande ténacité et leur aptitude à saisir ce qu’il y a de plus secret chez leur entourage.
Le Scorpion tolère mal le changement et étale difficilement sa vie privée.

Couleur de Maëva


Le rouge est la couleur associée aux Maeva. Elle est à la fois attrayante et complexe et traduit un certain paradoxe entre plusieurs sentiments contradictoires. Le rouge est ainsi autant apparenté à l’amour qu’à la colère, autant à l’ardeur qu’à l’interdiction ou autant associé à la sensualité qu’à la sexualité. Cette couleur est chaude, pénétrante et reflète une forte énergie témoignant de son effet rassurant et enveloppant.
Le rouge est également associé au sang, à l’enfer et à la luxure. Cette couleur est ainsi une source de convoitise et de déchaînement de toutes les passions, qu’elles soient positives ou négatives. Ces caractéristiques définissent parfaitement les Maeva.

Pierre précieuse de Maëva


Les Maeva sont apparentées à la topaze. Cette pierre tient son nom d’une île située au large de la mer Rouge et symbolise l’originalité ainsi que la noblesse d‘âme. Porter une topaze sur soi permet d’être sage et d’éloigner la peur ainsi que les spectres. Une tradition du Moyen-âge affirmait aussi que le mauvais œil était chassé à l’aide d’une topaze portée en bracelet autour du bras gauche.
La topaze possède des propriétés thérapeutiques faisant d’elle l’une des pierres les plus utilisées dans la lithothérapie. Dans la médecine ayurvédique, elle est appliquée au 3e chakra et agit sur le bien-être et la personnalité de la personne qui la porte.
La topaze dégage tout son pouvoir lorsqu’elle est enchâssée dans de l’or.

Répartition des naissances de Maëva en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant