Personnalité de Marie-Noella

Côté Marie, sûres d'elles, de forte personnalité, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Fières, exigeantes, intransigeantes, elles n'acceptent pas la médiocrité. Généreuses, elles se mettent en quatre pour rendre service. Côté Noëlle, discrètes et douces, pleines d'humour, elles aiment le travail bien fait. Exigeantes, ordonnées, elles savent se montrer fermes. Elles ne manquent pas d'autorité et se font respecter aisément.

Provenance du prénom Marie-Noella

Marie, vient de l'hébreu "mar-yâm", signifie : "princesse de la mer" Noëlle, vient de l'hébreu "Immanouël" , signifie : "Dieu avec nous" Se fête le 15 août ou le 25 décembre.

Histoire de Marie-Noella

Marie est la mère de Jésus, appelée aussi Sainte Vierge parce qu'elle conçut par l'intermédiaire de l'Esprit Saint, selon la tradition chrétienne. Se fête le 15 août ou le 1er janvier. Noël, en usage au Moyen-Age, ce prénom se donnait aux enfants nés le jour de Noël. C'est l'Eglise qui décida, en 354, que la naissance de Jésus serait fêtée le 25 décembre afin de remplacer une grande fête païenne commémorant la victoire du jour sur la nuit.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre