Signification de Malika

Le prénom Malika est apparu en France vers la fin de l’année 1950. Il a connu son plus vif succès en 1965, année durant laquelle 777 nouveau-nées ont été prénommées ainsi. Depuis, sa popularité a nettement baissé. Malika est une femme généreuse qui a le cœur sur la main. Elle est attentive aux autres. Solidaire, elle est toujours prête à aider les autres. Sous son apparence sévère se cache une tendresse naturelle. En amour, elle est en quête de stabilité et de confort matériel. Dans la sphère professionnelle, Malika sait se faire respecter et ne manque pas d’autorité. Macha, Maera, Maewenn, Mai, Mia, Malik, Mania, Maria, Mariam, Meriem, Myriam, Mireille, Muriel, et Moïra figurent parmi les dérivés de Malika. Ce prénom est porté par de nombreuses personnalités célèbres, à l’exemple de l’animatrice de télévision française Malika Ménard, la romancière et scénariste Malika Fedjoukh ainsi que les écrivaines Malika Oufkir et Malika Mokeddem.

Personnalité de Malika

Elles possèdent le sens de la justice et de la morale. Intransigeantes, elles ne connaissent pas la demie-mesure. Leur apparente sévérité est vite atténuée par leur générosité et leur tendresse naturelle. Actives, volontaires, généreuses, elles donnent sans compter. La sincérité est toujours de vigueur. Elles ne manquent pas d'autorité et se font respecter aisément.

Provenance du prénom Malika

Le prénom Malika peut être d’origine égyptienne, hébraïque ou arabe.

Histoire de Malika

Malika est un prénom répandu dans les pays arabo-musulmans où il jouit de la renommée du juriste Malik Ibn Anas. En France, il a fait son apparition à l’état civil vers la fin des années 40. Il a connu son plus vif succès en 1965, année durant laquelle 705 nouveau-nées ont été prénommées ainsi. Selon l’INSEE, 22709 personnes portent ce prénom depuis 1900. De nos jours, sa tendance est en baisse même s’il fait encore partie du Top 50 des prénoms célèbres dans les Hautes-Pyrénées, dans le Gers, en Lozère, dans le Tarn-et-Garonne et en Aveyron.

Etymologie de Malika

L’origine du prénom Malika est controversée. Il peut venir de l’égyptien mry signifiant « aimer » ou de l’hébreu Myriam qui veut dire « souveraine », « illuminatrice » ou « celle qui a été élevée ». D’autres avancent qu’il vient du verbe arabe malaka qui signifie « posséder ».

Malika année par année

Signe astrologique de Malika

Les traits de caractère de Malika se rapprochent de ceux de la femme Sagittaire. Comme elle, la native du Sagittaire est d’une sincérité désarmante. Elle crie haut et fort ce qu’elle pense, sans pour autant chercher à blesser les autres. Optimiste et pleine d’entrain, elle fait tout pour partager sa joie de vivre. Secrète, la femme Sagittaire n’aime pas étaler ses malheurs et déteste aborder les sujets graves. Comme Malika, elle est attachée à son indépendance. Sûre d’elle et de ses compétences, la native du Sagittaire tire des leçons de ses échecs. Les obstacles ne la découragent pas. Elle ne lésine pas sur les efforts pour atteindre ses objectifs. La femme Sagittaire, comme Malika, a du mal à se soumettre à l’autorité. Les restrictions ont tendance à réveiller son esprit rebelle. Quand elle juge que les règles sont nécessaires, elle envisage parfaitement de faire des exceptions. En amitié, la native du Sagittaire attend beaucoup de ses amis. En amour, elle est attirée par les hommes comme elle, qui n’ont pas peur d’exprimer leurs sentiments.

Couleur de Malika

La couleur représentant le mieux le caractère de Malika est le violet. Cette teinte renvoie à sa nature douce et rêveuse. Elle l’aide à garder son calme dans les moments de tension. Cette couleur rassurante réfrène également les angoisses et les colères de Malika. Sous son influence, elle réveille sa sensualité et sa passion.

Pierre précieuse de Malika

Le quartz est la pierre précieuse correspondant à Malika. Cette gemme représente l’amour, la douceur et la tendresse. Elle reflète sa créativité et sa capacité à aider les autres. Sous l’influence de cette pierre, Malika aura plus confiance en elle et s’acceptera telle qu’elle est. Cette gemme lui apporte calme et paix intérieure lors des moments de doute. Portée près du cœur, elle absorbe les énergies négatives et les transforment en vibrations positives.

Chiffre de Malika

Le chiffre porte-bonheur de Malika est le 2. Il représente ses qualités et ses défauts. Le 2 exprime sa grande sensibilité et sa clairvoyance. Il fait également écho à sa patience, ses talents de diplomate et ses compétences en organisation. Sous l’influence de ce chiffre, elle peut trouver sa place dans la vie et avoir du succès.

Métal de Malika

Le métal associé à Malika est l’étain. Il représente sa générosité, sa confiance en elle, son optimisme et sa sagesse. Sous son influence, la maturité de Malika s’épanouit. L’étain l’aide à faire face aux difficultés amoureuses.

Répartition des naissances de Malika en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Malika célèbres

  • Malika Ménard : Malika Ménard est une animatrice de télévision française.
  • Malika Oufkir : Malika Oufkir est une écrivaine marocaine.
  • Malika Mokeddem : Malika Mokeddem est une écrivaine d’origine algérienne.