Signification de Katia

Les Katia sont charmantes et sûres d’elles. Elles accordent une grande importance à leur beauté physique et ne sortent de chez elles qu’après avoir minutieusement vérifié leur apparence. Elles considèrent que pour gagner le respect des autres, il faut bien soigner son image. Les Katia sont irrésistibles et en font craquer plus d’un. Intelligentes, elles ne prennent jamais de risques inutiles. Elles ont l’habitude de bien réfléchir avant d’agir pour minimiser les risques d’échec. Audacieuses, elles ne baissent pas facilement les bras. Elles ont l’habitude de toujours terminer ce qu’elles commencent. Le prénom Katia est célébré le 25 novembre en hommage à Sainte Catherine d’Alexandrie.

Personnalité de Katia

L'humilité n'est pas leur qualité première. Intelligentes, d'une moralité à toute épreuve, elles ont conscience de leur valeur. Très émotives, elles sont souvent nerveuses et "piquent" aussi de belles colères. Actives, sûres d'elles, sérieuses, elles sont obstinées et ne baissent pas les bras facilement. Elles ont souvent de la chance.

Provenance du prénom Katia

Prénom dérivé de Catherine. Vient du grec "kataros", signifie : "pur" Se fête le 25 novembre ou le 29 avril.

Histoire de Katia

Jeune chrétienne d'Alexandrie, en Egypte, Catherine est condamnée pour sa foi, vers 310. Elle est torturée et décapitée. Sainte Catherine est la patronne des philosophes et des enseignants en raison de son érudition et son éloquence devant les juges. Le 29 avril on fête Catherine de Sienne qui vécut en Italie, au XIVème siècle. Elle ramena le Pape d'Avignon à Rome et réforma l'Eglise. C'est la première femme à avoir été déclarée Docteur de l'Eglise.

Etymologie de Katia

grecque : de katharos, pur.

Katia année par année

Signe astrologique de Katia


Le Gémeaux est le signe astral qui renvoie le plus aux traits de caractère des Katia. Les natifs de ce signe sont connus pour leur sens de la communication. Ce sont également des êtres tendres et compréhensifs qui pardonnent facilement. Ils peuvent cependant se monter froids et hautains face à des gens qui ne leur inspirent pas confiance.

Couleur de Katia


Le rouge est la couleur des Katia. Cette couleur reflète la passion amoureuse et le dynamisme. Elle est connue pour représenter des concepts contradictoires notamment la sensualité et la sexualité, l’ardeur et l’interdiction ainsi que le courage et le danger. C’est aussi une couleur énergique, chaleureuse, enveloppante et rassurante. Les ancêtres associaient le rouge à la luxure et à l’enfer. Cette couleur a la particularité de ne pas passer inaperçue. Elle se marie bien avec de nombreuses couleurs notamment le blanc, le noir et le marron.

Pierre précieuse de Katia


Le diamant est la pierre porte-bonheur des Katia. Cette pierre précieuse vient du grec « Adamas » qui signifie « invincible » ou « imprenable ». Le diamant connote la richesse, l’amour, la prospérité et la réussite sociale. Les ancêtres associaient cette gemme à la magie, à la guérison, au poison, à la protection et à la magie. Le diamant est très rare, car il se forme à plus de 150 km sous terre. C’est souvent après une éruption volcanique qu’il remonte à la surface.

Répartition des naissances de Katia en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Katia célèbres

  • Katia LABECQUE : Pianiste

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre